A tout seigneur tout honneur. C’est à l’hôtel La Mamounia à Marrakech que DS Maroc a présenté la trop belle DS 7, dont la commercialisation vient de démarrer au Maroc. Le nouveau SUV est disponible à des tarifs débutant à 429.900 DH.
Marquée par le savoir-faire français du luxe, la nouvelle DS 7 vient d’être lancée sur le marché marocain. Comme le veut la règle et l’ADN de la Marque, le nouveau SUV est caractérisé par un beau design sophistiqué, des matières visant à offrir un raffinement et une sérénité inédits dans le segment, une motorisation adaptée ainsi qu’un confort inégalé.
Un design tranchant

Le caractère de la nouvelle DS 7 se forge à travers des évolutions marquantes à l’avant comme à l’arrière. Toujours élégant, le SUV présente davantage de dynamisme avec des lignes plus acérées et plus structurées.
La face avant entièrement nouvelle se dévoile par des lignes plus incisives qui font évoluer l’équilibre de chaque élément. La signature lumineuse évolue avec un regard plus expressif. La combinaison des nouveaux projecteurs affinés DS Pixel LED Vision 3.0 et des feux de jour DS Light VEIL est fluide et réalisée dans un esprit haute-couture.
DS Pixel LED Vision 3.0 présente une toute nouvelle technologie qui ajoute une dimension supplémentaire aux modèles matriciels. Les modules Pixel se différencient par une gestion optimisée du flux lumineux, tout en conservant les 3 modules identitaires que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme. La fonction Pixel permet une prestation d’éclairage optimum. Le flux lumineux est plus puissant, plus homogène avec une portée accentuée jusqu’à 380 mètres (feux de route). A moins de 50 km/h, la largeur du faisceau atteint désormais 65 mètres. Côté intérieur, les deux modules feux de croisement/feux de position s’allument ensemble. Côté extérieur, le module feux de route Pixel est doté de 84 LED sur trois rangées. La fonction d’éclairage en virage est gérée par l’intensité des LED extérieures du module Pixel en fonction de l’angle au volant.
Les DS Wings sont affinés et arborent une teinte déclinée selon les versions.
Elargie, la calandre est ennoblie de subtils motifs en pointe de diamant et vient compléter une jupe entièrement redessinée.
Plus fins, les feux arrière LED au traitement écailles à effet vortex sont eux aussi redessinés, avec une métallisation sombre. Ils viennent souligner l’expression unique du nouveau SUV français. Le volet de coffre est retravaillé avec des lignes plus marquées, tandis que le nom «DS AUTOMOBILES» vient désormais signer la face arrière visuellement étirée du véhicule.

La technologie pour mot d'ordre
Le système d’infodivertissement est l’une des nouveautés majeures de la nouvelle DS 7 avec l’intégration de DS Iris System. Cette solution présente une interface entièrement revue, totalement configurable, réactive et fluide et secondée par une reconnaissance vocale naturelle.
L’écran tactile 12 pouces haute résolution redessiné affiche un menu composé de widgets pour accéder à toutes les fonctions d’un seul geste : pour gérer la navigation connectée, la climatisation, les sources audionumériques et toutes les données du voyage. Cet écran au grand confort d’utilisation permet également d’afficher les visions avant et arrière, fournies par de nouvelles caméras numériques haute résolution, ou d’accéder à la fonction Mirror Screen en Wi-Fi.
Un nouveau grand combiné 12 pouces numérique aux pages modulables et personnalisables présente un graphisme renouvelé, regroupant toutes les informations essentielles telles que les flux d’énergie des versions hybrides rechargeables.
La nouvelle DS 7 présente également des technologies pour davantage de sécurité par DS Driver Attention Monitoring et le système de conduite semi-autonome de niveau 2, DS Drive Assist.
DS Driver Attention Monitoring analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. La première vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et la seconde, placée face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention.
Le DS Drive Assist est, quant à lui, doté d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur et d’une assistance permettant au conducteur de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.

Un moteur adapté
La nouvelle DS 7 est toujours proposée avec une motorisation diesel BlueHDi de 130 ch, associée à une boîte automatique 8 rapports. Dotée d’un turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 litres.
Attendue en juin prochain, la nouvelle DS 7 E-Tense 225 (moteur essence de 180 ch et une machine électrique sur le train avant de 110 ch), garantie une autonomie homologuée jusqu’à 80 km (WLTP EAER City) et 65 km (WLTP AER combiné) pour seulement 28 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant homologuée à 1,2 litre / 100 km.
La gamme de la nouvelle DS 7 s’articule autour de trois niveaux de finition avec des lignes distinctes : Performance Line (429.900 DH), Rivoli (474.900 DH) et Opéra (539.900 DH).


Première mondiale
DS Light VEIL est une première mondiale. Les feux de jour sont inspirés des travaux réalisés sur DS X E-Tense et DS Aero Sport Lounge. La lumière semble passer au travers de la teinte de caisse. DS Light VEIL est constitué d’un feu de jour et de quatre traits lumineux verticaux composés de 33 LED. Cette innovation se situe dans le procédé de fabrication : la surface polycarbonate gravée au laser est peinte sur la seule surface interne de manière à lui donner un aspect alternant lumière et zones peintes couleur caisse. Elle crée un effet de profondeur et de la brillance telle une pièce de joaillerie. DS Light VEIL s’allume et s’éteint dans un jeu au verrouillage et au déverrouillage.
Articles dans la même catégorie