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La nouvelle Fiesta dévoilée


La nouvelle Fiesta dévoilée

Dotée d'un nouveau style affirmé, d'une gamme de technologies améliorées et de différentes motorisations, dont l’hybridation légère et la bicarburation, la nouvelle Ford Fiesta, qui vient d’être dévoilée, semble plus prête que jamais à affronter l'avenir.

 

Modèle iconique de la gamme à l’ovale bleu, la Fiesta change de peau. La nouvelle mouture de la citadine extra appréciée par les clients, aussi bien sur les plans international que national, vient d’être dévoilée. Nouveau style affirmé, gamme de technologies améliorées et différentes motorisations, dont l’hybridation légère et la bicarburation, la nouvelle-née semble bien prête à affronter l'avenir.

«Le succès intemporel de la Fiesta est dû en grande partie au fait qu'elle a su évoluer avec son temps pour établir de nouvelles normes en matière de plaisir de conduite, de technologie et d'efficience. La nouvelle version représente un nouveau bond en avant dans le segment des citadines et propose un modèle adapté à chaque style de vie», indique Roelant de Waard, directeur général des véhicules particuliers chez Ford Europe.

Audacieux, le nouveau style extérieur de la Fiesta porte son design à un niveau supérieur, avec plus de présence sur la route et une plus grande différenciation entre les différentes finitions.

Les différentes finitions bénéficient chacune d'éléments distinctifs et d'une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l'habitacle. La gamme s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Des motorisations EcoBoost essence et hybride

La nouvelle Fiesta offre des expériences de conduite plus réactives et plus économes en carburant grâce à une gamme de motorisations EcoBoost Hybrid (mHEV) et EcoBoost (essence).

Les modèles EcoBoost Hybrid combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

Le nouveau moteur est disponible avec des puissances de 125 ch et 155 ch, associées à une transmission manuelle à six vitesses. La consommation moyenne mesurée s’élève à 4,9 l/100 km (WLTP).

L'EcoBoost Hybrid 125 ch est également disponible avec une transmission automatique à double embrayage Powershift à sept vitesses.

De son côté, le moteur 1.0 litre EcoBoost est proposé avec une puissance de 100 ch et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, pour une consommation mixte de 5,2 l/100 km.

Les expériences de conduite de la nouvelle Fiesta peuvent être personnalisées grâce à la technologie des modes de conduite Normal, Sport et Eco, qui permet aux conducteurs de régler la réponse de l'accélérateur, l'ESC, le contrôle de la traction, ainsi que la synchronisation des changements de vitesse pour les modèles automatiques, afin d'adapter les réponses et les performances aux scénarios de conduite.

A la pointe de la technologie


Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d'être mieux équipée que jamais pour une expérience de conduite intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour la première fois introduits dans toutes les déclinaisons, avec une technologie avancée de feux Matrix LED qui propose des feux de route sans éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles.

La nouvelle citadine introduit également un tableau d'instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé pour des trajets sans stress.

La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur Fiesta, parmi une série de technologies avancées d'aide à la conduite.

Parmi les autres technologies avancées disponibles figurent le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go et reconnaissance des panneaux de signalisation, conçu pour aider à maintenir une distance de conduite confortable avec le véhicule qui précède.

L'Active Park Assist, qui aide également les conducteurs à se déplacer facilement dans les villes, peut détecter les places de stationnement de taille appropriée et contrôler la direction pour se garer en toute liberté, tandis que le conducteur contrôle l'accélération, le freinage et la sélection des vitesses.

Les technologies conçues pour prévenir ou atténuer les effets des collisions avec d'autres usagers de la route comprennent le système d'information sur les angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale et freinage actif, l'aide au maintien dans la voie et l'assistance pré-collision avec freinage actif.




Une connectivité avancée

Les fonctions de connectivité avancées de la nouvelle Fiesta aident les nouveaux utilisateurs à vivre une expérience de gestion du véhicule sans stress. La technologie modem FordPass Connect (de série) permet de commander à distance une sélection de fonctions pratiques à l'aide de l'application FordPass. Les utilisateurs peuvent activer le verrouillage/déverrouillage des portes, le démarrage à distance pour les modèles Fiesta équipés d'une transmission automatique, la fonction localisation du véhicule et son état afin de vérifier le niveau de carburant, l'état de l'alarme, la pression des pneus, la durée de vie de l'huile et plus encore. De son côté, le système multimédia SYNC 3 (en option) permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés à l'aide de simples commandes vocales. Le système offre une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto et s'appuie sur un écran tactile central de 8 pouces, ainsi que la possibilité d'afficher une image à 180 degrés grâce à la caméra de recul.

21/09/2021 17:14:00