La nouvelle Mercedes Classe A, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, se distingue par un design luxueux, des équipements modernes ainsi qu’une gamme de versions adaptées aux exigences des clients. Les prix démarrent à 419.000 DH.
Disponible en version bicorps et berline, la nouvelle Mercedes Classe A vient d’être lancée sur le marché marocain. La nouvelle compacte allemande se caractérise par des proportions parfaitement équilibrées, un design luxueux ainsi qu’une gamme de modèles rigoureusement adaptée aux souhaits des clients. Sa grande particularité : elle offre un certain niveau de qualité répondant aux exigences de tous les clients.
La nouvelle Classe A inspire puissance et dynamisme. En effet, la vue avant est dominée par le capot incliné vers l'avant avec ses deux renflements puissants et son «nez de requin» abrupt, la calandre redessinée avec un motif en étoile et les phares plats, disponibles en option dans une variante à LED.
Le caractère sportif est souligné par des jantes affleurantes à l'extérieur avec quatre designs de jantes supplémentaires dans des tailles allant jusqu'à 19 pouces, dont des jantes en alliage léger peintes en noir brillant en option, au design multibranches.
Le nouveau diffuseur arrière et les feux arrière à diodes électroluminescentes (LED) de série confèrent à la voiture une apparence attrayante, de jour comme de nuit.
Un intérieur high-tech
L'exclusivité de la nouvelle Classe A se reflète dans son intérieur. Le clou du spectacle est l'écran double autoportant de série, avec un écran de 7 pouces ainsi que le plus grand écran de 10,25 pouces qui occupe le devant de la scène.
L'architecture interne donne lieu à une ambiance lumineuse très particulière qui rappelle l'illumination d'un bâtiment futuriste la nuit.
Les trois bouches d'aération rondes en forme de turbine, typiques de Mercedes- Benz, rendent hommage au monde de l'aviation. Le volant révisé de la génération actuelle, en cuir Nappa de série, est compact et s'accorde avec le caractère high-tech de la console centrale redessinée.
La gamme marocaine répond à tous les souhaits de personnalisation: même dans sa variante de base, la nouvelle Classe A propose un siège confort de haute qualité dont le nouveau revêtement Artico à gaufrage tridimensionnel souligne la sportivité du véhicule.
Le niveau de finition Progressive propose trois couleurs intérieures différentes : le noir, un beige luxueux et le nouveau gris sauge, très tendance. Un nouvel élément de garniture en fibre de carbone foncée met en valeur le tableau de bord et les portes de ces modèles.
Les sièges confort sont dotés, dans leur partie centrale, de tissus fabriqués à partir de 100% de matériaux recyclés.
Un équipement amélioré
Même dans sa version de série, la nouvelle Classe A offre de nombreux équipements, notamment une caméra de recul, le Pack USB ou le volant en cuir Nappa. Dès la première finition «Progressive», les clients peuvent également compter sur des équipements standards tels que les phares à LED, le siège avec soutien lombaire, le Pack Parking ainsi que le Pack Rétroviseurs.
Dans l'ensemble, Mercedes a de nouveau simplifié de manière significative la logique de l'offre pour les packs d'équipements afin de réduire la sélection fastidieuse de nombreuses options individuelles.
Les caractéristiques fonctionnelles qui sont fréquemment commandées ensemble sont désormais regroupées en packs d'équipements sur la base du comportement réel des acheteurs. D'autres options fonctionnelles sont disponibles en complément. En ce qui concerne les options de design telles que la peinture, la sellerie, les garnitures et les roues, les clients peuvent toujours configurer leur véhicule individuellement, comme auparavant.
Côté motorisation, la nouvelle Classe A est proposée avec des blocs diesel (2 litres à 150 ch) et essence (1.4 litre à 163 ch), associés à des boîtes de vitesses automatiques 7 et 8 rapports.

Dernière génération de MBUX
Dans la nouvelle Classe A, le matériel et le logiciel ont fait un grand bond en avant : la dernière génération de MBUX est intuitive à utiliser et capable d'apprendre. L'écran du conducteur et l'écran central créent une expérience globale et esthétique et peuvent être personnalisés à l'aide des nouveaux styles d'affichage (Classic avec toutes les informations importantes pour le conducteur, Sporty avec le compte-tours dynamique, Discret avec un contenu réduit), de trois modes (Navigation, Assistance, Service) et de sept univers de couleurs. L'écran central offre toutes les fonctions précédentes telles que la navigation, les médias, le téléphone, le véhicule... et peut être utilisé directement et confortablement comme un écran tactile.
Le système télématique a été revu et impressionne par son nouveau design et ses performances améliorées. Bien entendu, la connectivité avec les smartphones est possible via Apple Carplay ou Android Auto Wireless, et pour plus de connectivité, un port USB-C supplémentaire a été ajouté et la capacité de charge USB a une nouvelle fois augmenté.
La nouvelle Classe A a également été mise à jour en termes d'assistance à la sécurité. Avec la mise à niveau du Pack d'aide à la conduite, par exemple, la commande de l'assistant de maintien dans la voie est beaucoup plus confortable grâce à la commande de direction active. La nouvelle génération du Pack Parking prend en charge le stationnement longitudinal et offre, entre autres, une visualisation à 360 degrés pour le stationnement assisté par caméra à l'aide d'images 3D.
Articles dans la même catégorie