Lancement national

La nouvelle Mercedes Classe E arrive sur le marché marocain


La nouvelle Mercedes Classe E arrive sur le marché marocain

Depuis plus de 75 ans, la Mercedes Classe E, poids lourd du segment des berlines moyennes supérieures, enchante les amateurs de la marque à l’étoile. Afin de perpétuer son succès, la «reine» allemande s’est refaite une beauté.


Poids lourd du segment des berlines moyennes supérieures, la Mercedes Classe E enchante toujours les amateurs de la marque à l’étoile, depuis son lancement il y a plous de 75 ans. Afin de perpétuer ce succès phénoménal, la «reine» allemande vient de se refaire une beauté. La nouvelle mouture est enfin arrivée sur le marché national, au grand bonheur des férus marocains.  

La nouvelle Classe E possède les proportions d’une berline classique à trois volumes: Le court porte-à-faux avant et le long capot moteur sont suivis par un habitacle très reculé. La calandre tridimensionnelle est progressive ou classique, selon la ligne d’équipement. Le contour de la calandre s'illumine en tant que feu de position et crée ainsi un aspect impressionnant, en particulier la nuit. Les guides de lumière s'intègrent discrètement dans la baguette décorative chromée qui les entoure.


La nouvelle berline germanique est dotée de série de phares LED hautes performances et, en option ou de série selon les versions, de Digital Light. Toutes les variantes de phares offrent un design distinctif de jour comme de nuit. Les feux de jour ont la forme d’un sourcil, typique de la marque.

En vue latérale, les proportions harmonieuses et le design «Cab-Backward» prononcé sont particulièrement bien mis en valeur. Les poignées de porte affleurantes, connues sur les modèles haut de gamme de Mercedes-Benz, sont de série. Les deux lignes de caractère distinctes sur le côté soulignent le caractère sportif de la voiture.

Le point fort à l’arrière sont les feux à LED en deux parties avec un nouveau contour et un design particulier: l’aspect étoilé des deux parties du phare offre un design particulier de jour comme de nuit.


 

Un design intérieur raffiné

La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E est équipée de l’écran passager avant optionnel, la grande surface vitrée du Superscreen MBUX s’étend jusqu’à l’écran central. L’écran conducteur se trouve dans le champ de vision du conducteur. Les modèles sans écran passager avant possèdent un grand insert décoratif qui s’étend jusqu’au centre. Détaché visuellement, l’écran central semble flotter au-dessus de la surface concave de cet élément décoratif.

La partie avant de la planche de bord arbore la bande lumineuse de l’éclairage d’ambiance actif. Elle part du pare-brise, passe devant les montants A et se dirige vers les portes en formant un grand arc de cercle. Il en résulte une habitabilité généreuse. Un îlot de commande semblant flotter dans la partie supérieure des habillages de portes s’adapte par son aspect aux surfaces en verre des écrans.

La console centrale est conçue comme un corps homogène et se raccorde de manière rectiligne à la partie inférieure de la planche de bord.

En termes d’espace, la Classe E fait partie des favoris de son segment. Le conducteur bénéficie de cinq millimètres de plus d’espace pour la tête que dans le modèle précédent. L’empattement allongé de deux centimètres profite en particulier aux passagers arrière : l’espace aux genoux et l’espace maximal pour les jambes augmentent respectivement de 10 et 17 millimètres. La largeur aux coudes à l’arrière a encore plus augmenté : elle s’élève à 1.519 millimètres, soit une augmentation de 25 millimètres et un niveau proche de la Classe S. Le volume de chargement peut atteindre 540 litres.


 

Trois versions, trois modes de motorisation…

La nouvelle Classe E est proposée en trois versions : Avantgarde, Luxury et AMG Line. La dotation en équipements est particulièrement améliorée dès la première version. La ligne d’équipements Avantgarde pour l’extérieur et l’intérieur sont désormais de série. Le modèle dispose également de série de portes affleurantes, du système Keyless-Go et de l’Assistant de régulation de distance actif Distronic.

L’intérieur se distingue par une association luxueuse de numérique et d’analogique. Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) se manipule à la voix ou au travers d’un écran numérique conducteur de 12,3 pouces et d’un large écran multimédia central de 14,4 pouces. En option, ou de série selon les versions, le nouvel écran Superscreen vient compléter la dotation numérique avec un troisième écran de 12,3 pouces dédié au passager avant.

Les versions Luxury et AMG Line répondent à tous les souhaits en termes d’équipements. Ces versions se distinguent par des équipements technologiques de pointe et de design encore plus raffiné.

Les motorisations proposées avec la nouvelle Classe E sont le diesel E 220 d et l’hybride rechargeable essence E 350 e avec une autonomie de roulage en mode 100% électrique allant jusqu’à 100 km.

Au lancement, les tarifs démarrent à partir de 649.000 DH.




07/02/2024 21:21:00