La citadine électrique au lion bénéficiera d’une évolution technologique majeure. La puissance maximale progresse de 15%, passant de 136 ch à 156 ch, tandis que l’autonomie fait un bond de 10,5%, soit 38 km, et atteint jusqu’à 400 km.
Prévue sur les marchés en 2023, la nouvelle Peugeot e-208 affute davantage ses armes. Après une première optimisation fin 2021, qui avait augmenté son autonomie de 6,5% (+ 22 km), la citadine électrique au lion bénéficiera en 2023 d’une évolution technologique majeure, intégrant la motorisation de la nouvelle e-308 : la puissance maximale progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch, tandis qu’un gros travail sur l’efficience fait passer la consommation d’énergie moyenne à 12 kWh seulement, permettant à l’autonomie de faire un bond de 10,5%, soit 38 km, et d’atteindre jusqu’à 400 km. Des améliorations très significatives pour le plaisir, le budget et le quotidien des utilisateurs.
Selon le constructeur, la future version disposera d’un nouveau moteur d’une puissance de 115 kW/156 ch, soit 15 kW/20 ch supplémentaires et d’un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h pour une réactivité immédiate. Le plaisir de conduire est encore accru, un plaisir sans vibration, sans bruit, sans passage de vitesse, sans odeur et sans émission de CO2.
La citadine française sera également dotée d’une nouvelle batterie haute tension, plus efficiente, d’une capacité brute de 51 kWh (48,1 kWh utile) et fonctionnant sous 400 Volts.
L’efficience a été au centre des préoccupations des concepteurs de cette nouvelle chaîne cinématique et de la Peugeot e-208, puisque l’ensemble de ces évolutions permet de viser des consommations d’énergie moyennes remarquablement basses, de l’ordre de 12 kWh pour 100 km.
Leader en Europe depuis 2022

La Peugeot e-208 séduit à la fois par son allure, l’excellence de ses équipements et le plaisir de conduite délivré par sa technologie électrique aussi bien que par son i-cockpit au volant compact, gage de sensations directes et d’une excellente maniabilité. Ses nombreuses qualités en font un énorme succès auprès des clients : près de 110.000 exemplaires ont été produits depuis son lancement en 2019, mais surtout, elle est en tête des ventes du segment B électrique en Europe depuis le début de l’année 2022 et, sur la même période, à la première place tous segments confondus des véhicules électriques vendus en France.
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