SUV sportif

Le Cupra Ateca apporte puissance et passion sur le marché marocain


Le Cupra Ateca apporte puissance et passion sur le marché marocain

Baptisée «Cupra Night», la soirée de lancement du Cupra Ateca a été organisée au Cupra Garage et a été également une occasion pour le vernissage de l’exposition «Neon Guy» ainsi que le reveal du «Cupra art car».


Lancée sur le marché marocain il y a une année, Cupra fête son premier anniversaire en grande pompe. La marque vient de lancer son Ateca VZ, un SUV qui marie avec audace puissance, style et technologie.

Baptisée «Cupra Night», la soirée de présentation et de lancement de la nouvelle bête des routes a été organisée au Cupra Garage, sis au boulevard Zerktouni à Casablanca, et a été également une occasion pour le vernissage de l’exposition «Neon Guy» ainsi que le reveal du «Cupra art car».

«Cupra Ateca est une réponse à une demande très forte du marché marocain de motorisation puissante. C’est une motorisation super puissante, une transmission extraordinaire, un châssis magnifique et je pense qu’en 2024 où tout le monde de l’automobile est en train de migrer vers les véhicules électrifiés, nous, encore une fois, nous faisons les choses à l’envers et nous ramenons de la pure puissance et de la passion pour répondre à la demande de ces clients passionnés qui sont encore nombreux au Maroc», a indiqué Adel Zerrouk, directeur de Cupra Maroc lors de la présentation du nouveau-né du marché automobile marocain.

Au cœur du Cupra Ateca VZ se trouve un moteur essence 2.0 litres TSI de 300 ch. Couplé à une transmission DSG à sept rapports et à la transmission intégrale 4Drive, le SUV offre des performances exceptionnelles et un comportement dynamique sur toutes les routes.

Le mariage de son poids contenu, de son moteur performant et du launch control permet au Cupra Ateca d'atteindre 100 km/h en seulement 4,9 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h.

En option, la finition VZ offre une excellente expérience de conduite avec le système d’échappement Akrapovic, offrant un son distinctif et une performance optimale. De leur côté, les freins Brembo assurent une puissance de freinage exceptionnelle ainsi qu’un contrôle optimal.


 

Cupra Ateca : Un style unique

Cupra Ateca est loin d’être uniquement un moteur puissant. Le nouveau SUV se démarque également par un style redéfini.

A l'intérieur, l'habillage en cuir apporte une touche de luxe, tandis que l’écran tactile de 9,2 pouces propulse la connectivité à un niveau supérieur. 

A l'avant-garde de la technologie, l’Ateca VZ est équipée du Digital Cockpit, un tableau de bord entièrement numérique offrant une interface utilisateur moderne et personnalisable. De plus, le SUV est doté d'un chargeur à induction intégré, permettant une recharge sans fil.


La sécurité est une priorité avec le Cupra Ateca. En effet, le nouveau véhicule intègre des systèmes avancés tels que le Front Assist, un système d'assistance au freinage d'urgence qui détecte les obstacles potentiels sur la route et peut intervenir pour éviter une collision ou en réduire la gravité.

De plus, l'Adaptive Cruise Control (ACC) ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction de la circulation, offrant un confort supplémentaire lors des longs trajets tout en maintenant une distance de sécurité par rapport aux véhicules précédents. Ces fonctionnalités garantissent une conduite plus sûre, offrant une tranquillité d'esprit supplémentaire aux conducteurs.

Cupra Ateca VZ est commercialisé à un prix de lancement de 473.900 DH.





Un démarrage exceptionnel pour Cupra au Maroc

Après seulement une année d’existence sur le marché marocain, la jeune marque Cupra se positionne déjà à la septième position au niveau des marques automobiles premium, avec pratiquement 600 unités vendues. Elle dépasse déjà plusieurs marques qui comptent des dizaines d’années d’existence au Maroc. Et ce malgré une offre limitée à seulement deux modèles. Les livraisons du SUV Formentor ont dépassé les 400 unités (troisième de son segment) alors que celles de la compacte Leon se sont établies à 200 exemplaires. «Cela fait un an que nous avons lancé la marque Cupra dans ce même garage. Et aujourd’hui, nous sommes très fiers de notre bilan 2023. Dès le départ, nos ambitions étaient fortes et nous y croyions. Nous connaissons nos modèles, leurs équipements, leurs motorisations et nous connaissons aussi ce dont ils sont capables. Nous avons pris le pari d’aller chercher des volumes et les résultats sont là», souligne fièrement Adel Zerrouk, directeur de Cupra Maroc.

21/01/2024 23:14:00