Entièrement remanié, le nouveau SUV Hyundai Kona hybride présente des versions qui offrent aux clients marocains un équipement complet, de nombreuses fonctions d’assistance et une grande sobriété en termes de consommation.
Hyundai Maroc renouvelle son offre hybride. L’importateur a lancé récemment sur le marché national le Kona hybride de deuxième génération. Entièrement remanié, le nouveau SUV compact présente des versions qui offrent toutes un équipement technique complet, de nombreuses fonctions d’assistance et une grande sobriété en termes de consommation.
Avec des lignes stylées et avant-gardistes qui répondent également à des besoins pratiques, le nouveau véhicule sud-coréen fait passer son design à un niveau supérieur. La face avant sculptée est mise en valeur par ses feux Seamless Horizon à bandeau LED. Ils s'étendent sur toute la largeur de la voiture pour une présence plus dynamique sur la route.
Grâce aux dimensions étendues du nouveau Kona hybride, Hyundai a pu concevoir un intérieur plus spacieux et adaptable à divers styles de vie. Axée sur le conducteur, la première rangée de sièges est rehaussée par une planche de bord horizontale flottante, intégrant un double affichage panoramique de 12,3 pouces qui témoigne du caractère high-tech du modèle.
L'agencement de l'habitacle rend l'espace de vie à bord plus grand et plus large. Les commandes de conduite ont été repositionnées autour du volant, permettant l'intégration d'un compartiment de rangement ouvert avec des porte-gobelets rotatifs dans la console.
Certains espaces de rangement sont équipés d'un éclairage d'ambiance, offrant une commodité accrue aux occupants.
Les sièges avant ont été affinés de 30% pour offrir plus d'espace aux jambes et une garde au toit accrue aux passagers arrière.
De plus, le plancher plat assure une plus grande liberté de mouvement à l'arrière. Les sièges arrière agrandissent l'espace intérieur tout en offrant aux passagers un maximum de place. Enfin, le volume de coffre atteint désormais 407 litres (norme VDA).
Nouveau Kona hybride : quand un véhicule prend soin de ses passagers
Avec le toit ouvrant panoramique, l’éclairage d’ambiance 64 couleurs, un nouveau système multimédia de 12,3 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, une instrumentation entièrement digitale de 12,3 pouces, une sellerie cuir, des sièges avant électriques chauffants et ventilés, un volant chauffant, le système de son Bose Premium avec un amplificateur externe… le nouveau Kona hybride choie ses passagers.
Les versions incluent dans leur équipement, le pack de sécurité complet Hyundai SmartSense avec une multitude de systèmes d’assistance et de sécurité de série (Assistant de feux route automatique HBA, Assistant à l'évitement de collision arrière lors du stationnement PCA, Assistant évitement de collision avec les objets dans l'angle mort BCA, Aide au maintien de voie LKA, Sécurité de descente du véhicule SEA, 6 Airbags , ABS, ESP, HAC, Freinage d’évitement des multi collisions (MCB), Détecteur de pluie avec allumage des phares automatique…).
Côté motorisation, le Kona de nouvelle génération est mu par un moteur 1.6 GDi de type Atkinson fort de 141 ch cumulée entre les moteurs électriques et thermiques. Très efficient, la consommation en cycle mixte n’est que de 4,8 l/100 km (norme WLTP). Pour la transmission, le nouveau SUV fait appel à une boîte de vitesses automatisée à double embrayage (DCT) à 6 rapports.
Le nouveau Kona hybride est disponible à partir de 337.900 DH, avec une offre exclusive de lancement de 319.900 DH.
Caractéristiques techniques
Moteur
: 1.6 GDi (Hyb)
Cylindrée : 1.580 cc
Puissance combinée : 141 ch
Couple maxi : 265 Nm
Boite de vitesses : BVA 6
Vitesse maxi : 165 km/h
Consommation mixte (l/100 km) : 4,8
Longueur : 4.350 mm
Largeur : 1.825 mm
Hauteur : 1.580 mm
Empattement : 2.660 mm
Volume du coffre : 407 / 1.241 litres
Prix finition Premium : 337.900
Prix de lancement finition Premium : 319.900
Prix finition Luxe : 358.900 DH
Prix finition Ultimate : 379.900 DH
Prix finition N Line : 399.900 DH
Articles dans la même catégorie