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Le nouveau Jeep Avenger e-Hybrid arrive au Maroc


Le nouveau Jeep Avenger e-Hybrid arrive au Maroc

Fraichement introduit au Maroc, le SUV Jeep Avenger e-Hybrid allie modernité et héritage grâce à des technologies de pointe, garantissant des performances uniques sur des terrains variés, tout en préservant l’environnement.


Fort de ses multiples distinctions internationales, dont notamment le prestigieux prix de la «Voiture européenne de l’année», le Jeep Avenger e-Hybrid part à la conquête du marché marocain.

Le nouveau petit SUV, qui se veut l’incarnation parfaite de l'ADN de la marque américaine, allie robustesse, polyvalence et capacités tout-terrains.

«L'Avenger est le choix optimal pour ceux qui recherchent une voiture compacte, résistante et branchée, offrant une technologie de pointe, un espace généreux et un confort remarquable, tout en garantissant une expérience de conduite pleine de plaisir. Elle se prête aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades en vacances, aux virées shopping, au transport de matériel, aux sorties entre amis et aux moments de partage», a souligné Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis Maroc, à l’occasion de la révélation officielle du nouveau-venu sur le marché national, organisée le 23 mai dernier à la villa Albert Planque à Casablanca.

De son côté, Mehdi Laghzaoui, directeur de la Jeep au Maroc, a mis l’accent sur le rôle clé que joue l’Avenger sur le marché en tant que SUV durable conçu pour offrir une variété de choix. «Il représente la quintessence de la liberté pure dans une forme compacte, offrant les performances légendaires de la marque Jeep dans diverses conditions, que ce soit sur route ou hors route», a -t-il expliqué.


 

Jeep Avenger e-Hybrid: Une technologie hybride avancée

Affichant un look moderne et un design très plaisant, Jeep Avenger e-Hybrid offre d’autres atouts non moins convaincants. Son nouveau moteur est particulièrement avancé en matière de technologie, offrant à la fois confort et performance. Le nouveau SUV compact offre également une expérience de conduite fluide, permettant d'adopter, dans certaines situations, un déplacement en mode électrique à basse vitesse grâce à la combinaison de la transmission automatique à double embrayage et de son moteur électrique intégré.

Ce mode est activé lors de la conduite en ville à une vitesse inférieure à 30 km/h, atteignant jusqu'à 1 km d'autonomie en mode entièrement électrique sur les routes urbaines et extra-urbaines si la conduite régulière est maintenue, ou lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur dans des conditions stabilisées ou en descente même sur autoroute, ce qui permet d'économiser du carburant.

La technologie est également impliquée lors de l'allumage du moteur, facilité par un moteur électrique avec le support de l’alterno-démarreur. Cela permet une transition transparente entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique tout en maintenant un fonctionnement silencieux.

«La clé de ces performances réside dans la synergie entre le moteur 3 cylindres de 1.2 litre d'une puissance de 100 ch, la batterie lithium-ion de 48 volts et la boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports. Cette boîte de vitesses abrite un moteur électrique de 21 kW, un onduleur et l'unité de transmission centrale, travaillant ensemble pour optimiser la compacité et l'efficacité», explique Jeep.


 

Jeep Avenger e-Hybrid: Des équipements de pointe

De nouveaux équipements sont disponibles sur le nouvel Avenger e-Hybrid, notamment le toit ouvrant électrique en verre sur la finition Summit. D'autres améliorations en matière de confort sont également offertes avec l'introduction de la sellerie cuir et du siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage (en option sur Summit).

A l'intérieur du véhicule, le conducteur dispose d’un combiné d'instrumentation numérique e-Hybrid de 10,25 pouces. Les informations affichées se réfèrent au fonctionnement comme le mode de conduite, la recharge de la batterie et les relevés du capteur de puissance. Nouveauté : l'Avenger e-Hybrid est doté de palettes au volant qui permettent de prendre le contrôle de la boîte de vitesses DCT à 6 rapports en mode séquentiel.

Par ailleurs, le nouveau SUV dispose de série du système Selec-Terrain qui propose six programmes de conduite : Normal pour la conduite quotidienne, Eco pour économiser de l'énergie et Sport pour une conduite dynamique. Et pour les plus spécialisés : Snow pour les routes enneigées, Mud pour la boue et Sand sur le sable. Sans oublier l’aide à la descente (Hill Descent Control).



Jeep Avenger e-Hybrid: Caractéristiques techniques

Moteur : 1.2 litre (MHEV)

Puissance maxi : 100 ch

Couple maxi : 205 Nm

Transmission : 4x2

Boite de vitesses : BVA 6

Conso mixte (l/100 km) : 5,1

Longueur : 4.084 mm

Largeur : 1.776 mm

Hauteur : 1.528 mm

Volume du coffre : 380 dm3

Prix de lancement : à partir de 280.000 DH








Un Avenger, deux niveaux de finitions

La finition «Altitude» se pare de jantes en alliage de 17 pouces et des skis de protection argentés. A l'intérieur, l’on retrouve des sièges haut de gamme en tissu/TEP, une planche de bord peinte en gris et un plancher de coffre modulable et réversible. Des caractéristiques supplémentaires telles que le combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces, la climatisation automatique et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go rehaussent encore l'équipement du véhicule. La sécurité et la technologie ne sont pas oubliées: le freinage autonome d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de ligne avec correction et la détection de somnolence sont incluses pour assurer une conduite sûre et efficace. De son côté, la finition «Summit» dispose de jantes en alliage de 18 pouces, de projecteurs avant et arrière entièrement à LED, ainsi que des vitres arrière surteintées. A l'intérieur, elle offre un éclairage d'ambiance multicolore à LED et un rétroviseur électrochrome sans contour. A cela s'ajoute l'ouverture et le démarrage sans clé, le chargeur sans fil, la surveillance des angles morts, la caméra de recul 180° avec vue drone, les radars de stationnement à 360°, la commande automatique des feux de route, les rétroviseurs rabattables électriquement, le hayon électrique mains libres et la conduite autonome de niveau 2.

25/05/2024 10:43:00