D-SUV

Le nouveau Kia Sorento lancé au Maroc à partir de Dakhla


Le nouveau Kia Sorento lancé au Maroc à partir de Dakhla

Lancé sur le marché marocain aujourd’hui 2 mai, le nouveau Kia Sorento, dont les essais presse viennent d’avoir lieu à Dakhla, a fait l’objet d’un restylage en profondeur et offre désormais une expérience d’utilisation améliorée.


A modèle important, lancement marquant. Et «marquant» est le moins que l’on puisse dire à propos du lancement réservé au nouveau Kia Sorento, dont la commercialisation sur le marché marocain démarre aujourd’hui 2 mai.

Grand sud marocain, désert, mer, sable, beaux paysages et un programme riche et varié ont été minutieusement concoctés pour essayer la nouvelle version du grand SUV sud-coréen dans les meilleures conditions possibles, et mieux apprécier ses nouveaux atouts.

«La plus grande évolution du nouveau Kia Sorento réside au niveau de son style puisque cette nouvelle version adopte la nouvelle philosophie de design «Opposites United» de Kia avec une signature lumineuse très caractéristique et très personnelle», indique Cédric Veau, directeur général de Kia Maroc. «Cette nouvelle version présente également une technologie très avancée ainsi qu’un programme d'intégration de nouvelles fonctionnalités extrêmement moderne et qui innove par rapport au reste des véhicules du segment», ajoute Veau.


 

Nouveau Kia Sorento : charisme et élégance

Le nouveau Sorento s’offre un important restylage extérieur qui lui confère une allure imposante. Avec ses dimensions généreuses, notamment une longueur de 4.815 mm, une largeur de 1.900 mm, une hauteur de 1.695 mm et un empattement de 2.815 mm, le nouveau SUV affiche une présence impressionnante sur la route, tout en offrant un espace intérieur généreux pour les passagers et les bagages.

A l’avant, le nouveau profil du capot moteur révèle un design plus statutaire, caractérisé par une silhouette mieux définie. La forme exclusive des projecteurs verticaux et le motif en constellation d’étoiles des feux de jour soulignent le caractère avant-gardiste et high-tech du véhicule, au même titre que la nouvelle calandre au maillage 3D.

L’implantation verticale des projecteurs se conjugue au graphisme des feux arrière, pour créer une parfaite harmonie sur le plan visuel, tout en soulignant le look robuste et puissant du véhicule.

Entièrement remodelé, le bouclier avant descend désormais plus bas pour procurer une sensation de robustesse et de fiabilité. Il est associé à un sabot de protection élargi, à des feux de brouillard redessinés et à une moulure de prise d’air verticale afin de relayer une image de puissance et de sophistication.

La face arrière reçoit de nouveaux blocs optiques intégrant des LED en diagonale. Le motif en forme de constellation d’étoiles des blocs feux verticaux, créé par la connexion des deux feux arrière indépendants, met en avant le look connecté du nouveau Sorento.

Avec son profil effilé, le troisième feu stop à LED relaie une image high-tech et haut de gamme, tandis que le nouveau bouclier arrière et l’insert de diffuseur arrière procurent une réelle impression de robustesse.


 

Un intérieur restylé pour un confort à bord optimal

A l’intérieur, le nouveau Kia Sorento offre des dimensions généreuses qui procurent une délicieuse impression de largeur. Cette sensation de largeur et d’horizontalité est accentuée par le bandeau d’éclairage d’ambiance minimaliste qui s’étire sur toute la largeur de l’habitacle en dessous des inserts d’ouïe de ventilation.

La dalle d’affichage incurvée et l’écran tactile multifonction soulignent le caractère moderne et high‑tech de l’habitacle.

Outre le nouveau design du pommeau de levier de vitesse, le ciel de pavillon noir, les couvre‑pédales métallisés et le toit panoramique confèrent au Sorento une dimension à la fois moderne et technologique.

Par ailleurs, le nouveau Sorento bénéficie des équipements de confort et d’agrément les plus évolués, parmi lesquels un siège conducteur ergonomique à réglages lombaires électriques, ainsi que des sièges à fonction de mémoire et relaxation.

Le volant gainé de matière synthétique de haute qualité peut être chauffé, et se dote d’une fonction de réglage électrique en hauteur et en profondeur. Les sièges avant et arrière chauffants, ventilés et réglables électriquement, ainsi que les sièges chauffants de la deuxième rangée garantissent un maximum de confort à tous les occupants du véhicule.


 

Equipé des toutes dernières technologies

Le nouveau Sorento est équipé des toutes dernières technologies pour garantir un maximum de sécurité et de confort.

L’intérieur bénéficie de deux écrans panoramiques intégrés (un écran d’infodivertissement tactile de 12,3 pouces avec système de navigation et un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces).

Le rétroviseur intérieur digital peut, quant à lui, être utilisé comme un simple rétroviseur électrochromatique ou comme un écran pour afficher l’image d’une caméra. Ainsi, le conducteur peut distinguer parfaitement l’arrière du véhicule lorsque la visibilité est obstruée.

Le nouveau véhicule est également disponible avec la reconnaissance biométrique par empreinte digitale. Cette fonction permet au conducteur de lier son profil utilisateur au véhicule et de démarrer le moteur. Elle peut également être utilisée pour activer le mode voiturier, évitant ainsi au conducteur d’avoir à entrer son code PIN.

En outre, un chargeur de téléphone par induction est intégré avec six ports de charge USB-C (deux par rangée) et un système audio premium Bose.

Le nouveau Kia Sorento est disponible au Maroc en une seule motorisation 2.2 litres CRDi de 202 ch et deux niveaux de finitions (Active Plus 4x2 et Exécutive Plus 4x4). Une motorisation hybride 1.6 litre de 230 ch (BVA 6) sera disponible ultérieurement en 2024. Les prix démarrent à partir de 459.900 DH (prix de lancement).

«Nous avons beaucoup d'ambition avec le Sorento. C'est un véhicule extrêmement bien positionné en termes de prix, en offre plus que ses concurrents et doit nous permettre de devenir un leader sur le segment des D-SUV. Nous continuons d'y voir un potentiel important et notre objectif de ventes est atteindre assez rapidement entre 80 et 100 unités écoulées par mois», explique Cédric Veau. 



Caractéristiques techniques

Moteur : 2.2 CRDi (D)

Cylindrée : 2.151 cc

Puissance fiscale : 9 cv

Puissance maxi : 202 ch

Couple maxi : 440 Nm

Transmission : 4x2 / 4x4

Boite de vitesses : BVA 8

Vitesse maxi :  205 km/h

Conso urbaine (l/100 km) : 7,2 / 8,4

Conso rurale (l/100 km) : 4,9 / 5,4

Conso mixte (l/100 km) : 5,7 / 6,5

Longueur : 4.815 mm

Largeur : 1.900 mm

Hauteur : 1.695 mm

Empattement : 2.815 mm

Nombre de places : 7

Volume du coffre (7-5-2 places) : 179-608-2000 litres

Prix finition Active (4x2) : 515.000

Prix de lancement finition Active (4x2) : 459.900 DH

Prix finition Exécutive (4x4) : 665.000 DH

Frais d’immatriculation : 9.000 DH







Sécurité optimisée

Le nouveau Kia Sorento bénéficie de plusieurs nouveautés parmi lesquelles l’assistance active à la conduite sur autoroute (LFA) avec aide au changement de voie et le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) avec fonction d’affichage en 3D. Le système de freinage d’urgence autonome a également été amélioré pour intégrer les fonctions intersection et croisement, l’aide à l’évitement d’obstacles, l’aide au dépassement et l’aide au changement de voie. En outre, le nouveau véhicule conserve de son prédécesseur le régulateur de vitesse adaptatif (SCC), le moniteur d’affichage des angles morts (BVM), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA), l’alerte d’attention du conducteur (DAW), et le système de gestion intelligente des feux de route (HBA). La nouvelle fonction de fermeture du hayon à distance offre aux clients une plus grande commodité en fermant le coffre automatiquement une fois que le conducteur a quitté la zone de détection située à l’arrière du véhicule. Il intègre également jusqu’à huit airbags (frontaux, latéraux, rideaux et central).

02/05/2024 17:18:00