Citroën C5 Aircross change de peau. Aujourd’hui, afin d’affirmer une personnalité plus statutaire, moderne et dynamique, le SUV français aux chevrons, dont la commercialisation vient de démarrer sur le marché marocain, se pare d’un nouveau style.

Avec plus de 260.000 ventes depuis son lancement en 2018, Citroën C5 Aircross s’est distingué sur le segment des SUV compacts grâce à son espace à bord, sa modularité, et surtout à un confort inégalé dans le segment. Aujourd’hui, et afin d’affirmer une personnalité plus statutaire, moderne et dynamique, le SUV français, dont la commercialisation vient de démarrer sur le marché marocain, se pare d’un nouveau style. Tout en capitalisant sur ses points forts que sont le confort, l’espace à bord et la modularité, il gagne en maturité et offre davantage de caractère grâce à un style extérieur plus structuré et à des couleurs et matières plus modernes et qualitatives à l’intérieur.
Visuellement plus large et imposant, le nouveau C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées. Le style de la face avant adopte un nouveau visage, plus vertical, qui renforce son caractère.
Les lignes tendues et la construction verticale en escalier participent à l’élargissement visuel de la face avant. Paraissant plus large et imposant sur la route, il propose une attitude pleine d’assurance.
Typique de la nouvelle identité Citroën, la signature lumineuse à LED en «V», à la fois fine et ciselée, reçoit un effet 3D au travers de «touches de piano». Ces feux diurnes créent un regard à la fois technologique et profond à la voiture. Par ailleurs, les projecteurs LED Vision se font plus discrets, au travers d’un traité foncé, qui permettent d’amplifier la continuité visuelle avec la calandre noire brillante et renforcer ainsi la perception de robustesse.
Plus de confort et de raffinement à l’intérieur

L’habitacle du nouveau C5 Aircross s’habille d’une parure à la fois plus dynamique et raffinée qui valorise l’espace et le confort. La position haute de conduite, la qualité perçue des matériaux, l’ergonomie et la praticité des interfaces en font un SUV moderne et distingué.
Le nouveau SUV se dote d’une nouvelle tablette tactile de 10 pouces qui semble flotter sur la planche de bord et plonge conducteur et passagers dans un habitacle plus moderne. Ce nouvel écran, plus grand, améliore l’ergonomie en proposant des commandes de climatisation en accès direct et une lecture plus haute qui permet de garder le regard sur la route. Les aérateurs se situent désormais en dessous de l’écran et gagnent en modernité grâce à un nouveau design horizontal et acéré. La nouvelle tablette tactile 10 pouces équipera les versions avec navigation en motorisation thermique, dès la version Feel.
En complément, le combiné numérique de 12,3 pouces entièrement personnalisable, permet d’avoir directement sous les yeux toutes les informations essentielles au conducteur selon ses propres choix (report de la cartographie de la Navigation, informations sur les aides à la conduite actives…) évitant ainsi au conducteur de détourner son regard de la route et lui permettant de conduire ainsi en toute sécurité.
Le nouveau C5 Aircross se dote de la nouvelle génération des sièges Citroën Advanced Comfort déjà présents sur C4 et C5 X. Constitués d’une mousse à haute densité au cœur du siège, d’une surépaisseur de mousse de 15 mm et d’une confection spécifique, ces sièges offrent le meilleur en terme de confort visuel, confort d’assise et confort de roulage, constant dans le temps grâce à une typologie de mousses qui ne s’affaisseront pas dans la durée. Pour aller encore plus loin dans le confort du conducteur et du passager avant, les sièges avant peuvent être chauffants et massants.

En complément, le travail des spécialistes des couleurs et matières a permis d’apporter un raffinement supplémentaire avec un choix de matériaux recherchés pour signer le confort et la montée en gamme. Les accoudoirs et la console centrale se parent d’un nouveau tissu effet cuir noir et la planche de bord d’un nouvel insert tissu effet cuir noir structuré qui permet un gain tant visuel qu’au toucher.
De son côté, la console centrale haute et large se modernise avec un décor tissu effet cuir noir habillé d’un liseré chromé qui met en scène, sur les boites de vitesses automatiques, un agencement plus ergonomique des commandes : sélecteur de vitesse e-Toggle au traité chromé idéalement positionné sous la main du conducteur. Elle est également dotée d’un grand vide-poche, qui regroupe toute la zone de connectivité avec deux ports USB et une recharge sans fil pour smartphone (sur finition Shine), fonctionnant par induction.
Le nouveau C5 Aircross est proposé au Maroc en deux finitions (Feel et Shine) et avec deux motorisations diesel. Il s’agit des blocs 1.5 litre (130 ch) et 2 litres (180 ch). Les prix démarrent à 279.900 DH.

Confort à bord exemplaire
Digne représentant du confort qui signe l’ADN de la marque aux chevrons, le nouveau C5 Aircross conserve des éléments distinctifs sur son segment qui participent d’une expérience globale tournée vers le bien-être et la facilité d’usage. Les suspensions à Butées Hydrauliques Progressives, exclusivité Citroën, améliorent la qualité de filtrage des imperfections de la route et offrent aux passagers un voyage dans un grand confort avec un véritable effet tapis volant.
Seul SUV du segment à offrir 3 sièges arrière individuels, coulissants, inclinables et escamotables, C5 Aircross offre une modularité digne de l’univers des monospaces. Le volume de coffre est record sur le segment (de 580à 720 litres). Enfin, une attention toute particulière a été portée au traitement acoustique avec la possibilité de profiter de vitres avant feuilletées acoustiques qui amplifient l’effet cocon au sein de la voiture.
Articles dans la même catégorie