Lancement

Le SUV hybride BYD Seal U arrive au Maroc


Le SUV hybride BYD Seal U arrive au Maroc

Le nouveau SUV hybride rechargeable BYD Seal U vient d’être lancé au Maroc. Equipé d'une batterie à lame de 18,3 kWh, il n'est pas seulement attrayant par son design, mais il est également plébiscité pour ses performances.


BYD étoffe sa gamme sur le marché marocain. L’importateur exclusif de la marque chinoise vient de lancer le Seal U. Le nouveau SUV hybride rechargeable n'est pas seulement attrayant par son design, mais il est également plébiscité pour ses performances. Equipé d'une batterie à lame de 18,3 kWh, il met en avant la technologie de pointe de l'architecture hybride exclusive DM-i de BYD.


L’extérieur du BYD Seal U combine des éléments esthétiques inspirés du monde marin et des éléments de design futuriste, avec un langage X-design unique qui exhale confiance et dynamisme. Avec des dimensions de 4.775 mm de longueur, 1.890 mm de largeur et 1.670 mm d'hauteur, le véhicule offre un espace intérieur spacieux et une conception moderne du cockpit. La console centrale est équipée d'un écran tactile rotatif de 15,6 pouces suspendu, répondant aux attentes des consommateurs en matière de sophistication technologique et de commodité. Seal U est équipé d'éclairage d'ambiance, d'une caméra panoramique à 360°, d'un toit panoramique, d'un système de sonorisation Dirac (9 haut-parleurs), et est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

La version AWD (4x4) ajoute une touche de luxe avec éclairage d'ambiance à plusieurs couleurs, sièges avant ventilés et chauffants, miroir arrière réglable automatiquement, affichage tête haute, système de sonorisation Infinity (10 haut-parleurs), détection d’angles morts, et contrôle adaptatif du véhicule, mettant ainsi en exergue la performance, la technologie de pointe et le confort du nouveau SUV hybride chinois. 


Le Maroc, un marché de confiance pour la marque BYD

Considéré comme un hub important de l’industrie automobile mondiale et le plus grand producteur d'automobiles en Afrique, le Maroc représente également un grand marché pour les constructeurs. La décision de BYD de lancer sa gamme au Maroc démontre sa grande estime et sa confiance pour ce marché.

A cet égard, BYD a établi un partenariat étroit avec son distributeur marocain Auto Nejma. Considérée comme l'une des plus grandes entreprises automobiles du Maroc, cette dernière n'est pas seulement un partenaire fiable, mais également un soutien clé pour fournir des services complets aux consommateurs marocains. De la vente à l'après-vente et au support client, BYD et Auto Nejma travaillent ensemble pour s'assurer que leurs clients bénéficient d'une expérience de conduite de haute qualité.

«Nous sommes ravis de collaborer avec BYD pour introduire cet SUV innovant et écologique. Nous croyons que le Seal U DM-i sera chaudement accueilli par les consommateurs marocains et lancera une nouvelle tendance d'automobiles à énergie nouvelle dans le marché local », a indiqué Adil Bennani, directeur général d'Auto Nejma. «Ce lancement au Maroc marque un essai important pour nous dans le marché africain. L'introduction du Seal U DM-i apportera des choix nouveaux au marché local. Avec l'appui d'Auto Nejma, nous croyons que BYD obtiendra un succès significatif au Maroc», a jouté AD Huang, directeur général du Moyen-Orient et de l'Afrique chez BYD.



Caractéristiques techniques

Moteur : 1.5 (Hyb)

Cylindrée (cc) : 1.498

Puissance fiscale (cv) : 11 / 17

Capacité de la batterie (kWh) : 18,3

Puissance cumulée (ch) : 315 / 498

Couple maxi (Nm) : 422

Transmission : 4x2 / 4x4

Boîte de vitesses : BVA

Vitesse maxi (km/h) : 170 / 180

Consommation mixte (litre/100 km) : 0,9 / 1,2

Accélération 0-100 km/h : 8,9 / 5,9

Prix finition Comfort (DH) : 359.900

Prix finition Design (DH) : 409.900

15/06/2024 12:15:00