Restylage

Le SUV Skoda Karoq se met au goût du jour


Le SUV Skoda Karoq se met au goût du jour

Outre un langage stylistique plus raffiné, le restylage permet au Skoda Karoq d’intégrer des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs plus efficaces issus de l'actuelle génération EVO.


Quatre ans après son lancement, le Skoda Karoq fait peau neuve. Et il faut le reconnaitre, ce deuxième modèle de la marque tchèque le plus livré au monde en 2020 (après l’Octavia) devrait bien se moderniser afin d’assurer la pérennité de son succès.

Outre un langage stylistique plus raffiné, le restylage permet au petit frère du Kodiaq d’intégrer des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs plus efficaces issus de l'actuelle génération EVO.

«Avec plus d'un demi-million d'unités vendues, le Karoq est un élément clé du succès de Skoda. Pour nous assurer que ce soit toujours le cas, nous l'avons encore amélioré. Il arbore désormais un design plus attrayant, un aérodynamisme optimisé et des systèmes d'assistance et d'infodivertissement sophistiqués. Je suis convaincu que cet ensemble nous permettra de poursuivre la success story de ce modèle», avance Thomas Schafer, PDG de Skoda AUTO.

Le nouveau Karoq affiche un design plus attrayant.  La nouvelle calandre hexagonale est devenue plus large, les phares et les feux arrière sont plus minces et les jantes en alliage sont davantage optimisées sur le plan aérodynamique.

Les nouvelles jantes, les becquets redessinés et le nouveau spoiler arrière améliorent l'aérodynamisme de la voiture et permettent d’en réduire les émissions de CO2.

Mis au goût du jour, l'intérieur du nouveau Karoq est plus durable et confortable. Le nouveau pack Eco, en option, comprend des housses de siège en matériaux vegans et recyclés, tandis que l'éclairage d'ambiance à LED, les nouvelles bandes décoratives sur le tableau de bord et les garnitures de porte modernisées apparaissent comme des nouveaux éléments visuels. En option, le siège passager avant peut désormais être réglé électriquement.

Les fonctions de connectivité du Karoq sont à la pointe de la technologie. Le nouveau SUV est équipé de technologies issues du système d'infodivertissement modulaire de troisième génération de Volkswagen Group ainsi que d’une connexion permanente au réseau grâce à une eSIM intégrée. Les applications d’infotainment fournissent des prévisions météorologiques, les dernières actualités et incluent la gestion du calendrier. Tous les Karoq sont désormais équipés à minima d’un ordinateur de bord Maxi-Dot ou d’un écran de 10,25 pouces personnalisable.


Des moteurs plus efficients

Le Karoq restylée propose quatre moteurs de la génération EVO de Volkswagen Group, modernes et économiques, dont la puissance oscille entre 110 ch et 110 150 ch. Avec une pression d'injection retravaillée, les deux moteurs essence TSI sont particulièrement performants.

Les oxydes d'azote (Nox) émis par les deux diesels sont nettement inférieurs aux normes prescrites, et ce grâce à un dispositif de traitement des gaz d'échappement. Skoda propose sur sa motorisation diesel la plus puissante les options 4x4 et DSG à 7 rapports. Pour le diesel le plus puissant, les options 4x4 et DSG à 7 rapports sont disponibles.

Des systèmes d'assistance et de sécurité mis à jour et jusqu'à neuf airbags assurent une protection optimale pour tous les occupants du nouveau Karoq. Le Travel Assist intègre cinq à huit systèmes d'assistance, dont le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien dans la voie et une version améliorée de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Enfin, le système Crew Protect Assist réagit aux risques de collisions imminentes, afin d'éviter un accident ou d’en minimiser la gravité.

A noter que le Karoq est produit en République Tchèque, en Slovaquie, en Russie et en Chine. Il est disponible sur 60 marchés à travers le monde, dont le Maroc.



01/12/2021 18:47:00