Modèle au positionnement inédit, la nouvelle Peugeot 408, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, affiche une silhouette unique, à mi-chemin entre la berline et le SUV et inaugure une nouvelle forme d’allure automobile.
Après les derniers lancements des SUV 3008 et 5008 de nouvelles générations, Peugeot Maroc étoffe son offre sur le segment C. Et cette fois, c’est la nouvelle 408 qui entre en jeu.
Modèle au positionnement inédit, fruit d’un design audacieux et d’une ambition forte visant à bousculer les codes sur le segment C, la nouvelle Peugeot 408 affiche une silhouette unique, à mi-chemin entre la berline et le SUV. Proposant une posture dynamique et moderne, la nouvelle venue inaugure une nouvelle forme d’allure automobile, inattendue sous tous les angles.
La nouvelle 408 se distingue notamment par son design fastback, déjà aperçu sur le 3008, mais réinterprété de manière plus affirmée. Ses lignes tendues, sa garde au sol surélevée et sa posture féline traduisent toute l’expressivité du style Peugeot.
L’avant de la voiture est dominé par une calandre pleine couleur, intégrant le nouveau blason Peugeot, tandis que la signature lumineuse en forme de crocs vient souligner sa présence féline.
A l’arrière, la découpe inversée du pare-chocs renforce la posture unique de cette silhouette inclassable.

Nouvelle Peugeot 408 : Habitabilité et efficience
Reposant sur une plateforme à l’empattement long de 2,79 m, la 408 offre une bonne habitabilité, avec notamment 188 mm d’espace aux jambes à l’arrière.
Le volume de coffre, de 536 litres (jusqu’à 1.611 litres une fois les sièges rabattus), en fait également une proposition polyvalente.
A bord, la nouvelle 408 intègre le Peugeot i-Cockpit : un combiné numérique 3D haute définition de 10 pouces, un écran tactile central personnalisable de 10 pouces et un volant compact pour une conduite plus intuitive. L’expérience utilisateur est enrichie par une connectivité avancée et une bonne qualité perçue.
La Peugeot 408 intègre également de nombreux systèmes d’aide à la conduite de pointe, parmi lesquels figurent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, le freinage d'urgence automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, la préconisation de vitesse et l’Alerte au conducteur.
Sous le capot, la Peugeot 408 arrive au Maroc dans une motorisation essence hybride légère (MHEV) de 145 chevaux, associée à une boîte de vitesse automatique à double embrayage e-DCS6. Cette motorisation s’inscrit dans la démarche d’électrification progressive de la marque.

Caractéristiques techniques
Moteur : 1.2 (essence MHEV)
Cylindrée (cc) : 1.199
Puissance fiscale (cv) : 7
Puissance maxi (ch) : 145
Couple (Nm) : 230
Boîte de vitesses : BVA 6
Vitesse maxi (km/h) : 205
Accélération 0-100 km/h : 9,4
Consommation mixte (l/100 km) : 5,1 – 5,2
Finition Allure (DH) : 317.000 (prix de lancement)
Finition Allure (DH) : 359.900
Finition GT (DH) : 419.900


Dimensions
Longueur (mm) : 4.687
Largeur (mm) : 1.848
Hauteur (mm) : 1.486
Volume du coffre (litre) : 536 / 1.611




Equipements
Sur la finition Allure
ESP avec fonction Hill Assist (Aide au démarrage en pente), Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs (passager neutralisable par clé), Airbags latéraux conducteur et passager avant, Airbags rideaux de tête aux places avant et arrière, Accès et démarrage mains libres, Air conditionné automatique bizone, Aide au stationnement arrière et Visio Park 1 caméra de recul, Pack Safety Plus (Régulateur / Limiteur de vitesse, Freinage d’urgence automatique, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, Alerte attention conducteur), Jantes alliage 19 pouces JASPE, Peugeot i-Cockpit avec instrumentation numérique 10 pouces personnalisable, Mirror Screen sans fil avec écran tactile 10 pouces, Projecteurs Peugeot LED Technology, Frein de stationnement électrique, Rétroviseurs extérieurs électrique, dégivrants et rabattables électriquement, avec répétiteurs de feux clignotants à LED, Système audio 6 haut-parleurs, Sellerie tri-matières TEP / tissu «Falgo», surpiqûres bleu, Rétroviseur intérieur photosensible, Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement, Commutation automatique des feux de route et essuie-vitre avant à déclenchement automatique, Sièges conducteur et passager réglables en hauteur, Réglage lombaire côté conducteur, Coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant.
En plus sur la finition
GT
Projecteurs Peugeot Matrix LED Technology, Peugeot i-Cockpit 3D avec instrumentation numérique 10 pouces personnalisable, Eclairage d’ambiance (8 couleurs), Aide au stationnement avant, Jantes alliage 19 pouces diamantées Graphite, Toit ouvrant électrique avec velum, Ciel de pavillon noir mistral, Pédalier Sport et repose pied en aluminium, Sellerie tri-matières TEP / Alcantara, Sièges électriques et chauffants, Feux arrière spécifiques avec allumage dynamique griffe à griffe, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, Aide au maintien de la position dans la voie, Seuils de portes avant en aluminium, Volant cuir perforé chauffant, Hayon motorisé avec accès mains libres, Recharge smartphone par induction, Peugeot i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables.


Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie