Le nouvel Opel Grandland est désormais disponible dans les showrooms nationaux avec un design revu, des technologies innovantes, des aides à la conduite sophistiquées et de nombreux dispositifs de confort. Les prix démarrent à 319.000 DH.
L’offre Opel Maroc se renouvelle. En effet, le nouveau Grandland est désormais disponible dans les showrooms nationaux avec un nouveau design, des technologies innovantes, des aides à la conduite sophistiquée et de nombreux dispositifs de confort.
Le design du nouveau SUV repose sur la sobriété des lignes caractéristiques de la marque. L’Opel Vizor s’étend sur toute la partie avant, tandis qu’à l’arrière, le nom «Grandland» et le logo sont implantés au milieu du hayon.
Le look du véhicule est également marqué par la présence, en option, de moulures d’arches de roue traitées dans la couleur de la carrosserie, combinées aux jantes en alliage de 17, 18 ou 19 pouces.
Les boucliers et les panneaux latéraux, désormais en noir brillant ou de la couleur de la carrosserie selon la version, ainsi que les plaques de protection du soubassement en noir brillant et argent, se chargent de donner au véhicule des éléments caractéristiques.

Pour une allure plus sportive, le Grandland propose une version dotée d’un pack extérieur Black «GS». Ce dernier propose des rails de toit noir brillant, le toit noir Karbon, l’Opel Vizor noir, les logos noirs brillants, le bas des pare-chocs avant/arrière et des arches de roue noirs brillants, les sabots de protection avant et arrière noir brillant ainsi que les protections des bas de porte en noir brillant.
Dans l’habitacle, la version entrée de gamme dispose déjà du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant de piloter le système d’infodivertissement multimédia par l’intermédiaire d’Apple CarPlay ou d’Android Auto.
Les sièges avant ergonomiques, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V. (association pour la santé du dos) sont uniques dans la catégorie du Grandland et proposent une large amplitude de réglages et un pack hiver en option.
Le confort est encore accru par le système «Clé Opel mains libres», le hayon électrique à ouverture mains libres, la caméra 360° pour manœuvrer même dans les espaces les plus exigus et le système d’infodivertissement haut de gamme Multimedia Navi Pro qui rend les voyages particulièrement relaxants.

Pure Panel et éclairage IntelliLux LED Pixel Light
Deux vastes écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive et permet de se dispenser de la présence d’une multitude des boutons. Elle dispose des toutes dernières technologies numériques et fournit les informations les plus importantes. Elle réunit le centre d’information du conducteur, dont la taille peut atteindre 12 pouces, à l’écran tactile central dont la taille peut atteindre 10 pouces. Le Pure Panel fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.
Le nouveau Grandland est également équipé de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED Pixel Light. Les 168 éléments à LED (84 par phare) permettent d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers.
Autre nouveauté du Grandland, en association avec la transmission automatique, est la caméra Opel Eye avec fonctions étendues et la conduite semi-autonome Highway Integration Assist. A l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le véhicule au centre de sa voie de circulation.
Le moteur diesel 1.5 de 130 ch qui anime le nouvel Opel Grandland se caractérise par une bonne efficience et une faible consommation. Il délivre un couple maximal de 300 Nm à partir de 1.750 tr/min et est disponible avec une transmission automatique à huit vitesses (consommations : mixtes 3,8-4,3 l/100 km, 102-115 g/km de CO2) combinée aux palettes de changement de rapports et aux modes de conduite sélectionnables «Normal», «Eco» et «Sport», disponible de série.
Les prix du nouvel Opel Grandland démarrent à 319.000 DH.

Articles dans la même catégorie