Made in Morocco

Opel Rocks Electric à l’assaut du marché marocain


Opel Rocks Electric à l’assaut du marché marocain

Exclusivement fabriquée à Kénitra, Opel Rocks Electric fait son entrée sur le marché marocain. La nouvelle deux-places offre une mobilité électrique moderne et constitue la réponse aux exigences de mobilités de notre temps.


Vivre le lancement sur le marché marocain d’un véhicule fabriqué au Maroc n’est pas une expérience habituelle. C’est le cas du lancement de la commercialisation de la toute nouvelle Opel Rocks Electric, fabriquée à l’usine Stellantis de Kénitra. Pour la présentation de cette cousine des Citroën Ami et Fiat Topolino, également fabriquées sur le même site marocain, les responsables d’Opel Maroc ont judicieusement opté pour son «lieu de naissance», et au milieu de ses artisans marocains. Original.    


 

Une autre forme de mobilité

Différente, audacieuse, électrique, la Rocks-e constitue la réponse aux exigences de mobilité de notre temps. Citadine branchée, elle offre une mobilité électrique moderne, tout en protégeant au mieux du vent et des intempéries. Avec seulement 2,41 mètres de long, 1,39 mètre de large (sans les rétroviseurs extérieurs) et seulement 471 kg de poids (batterie à traction incluse), la nouvelle deux-places peut convenir à tout le monde, du jeune conducteur à la personne faisant la navette entre le centre-ville et la périphérie.

Rocks-e est un petit prodige en matière d’espace. En effet, malgré sa taille compacte, son habitacle étonne grâce à une utilisation maximale de l’espace. Les deux sièges sont légèrement décalés, afin que le conducteur puisse régler le sien de manière individuelle tandis que le passager dispose de suffisamment de place pour ses jambes. L’espace de rangement de 63 litres se situe près du passager.

Grâce aux dimensions compactes et aux grandes fenêtres, les conducteurs de l’Opel Rocks Electric bénéficient d’une vue panoramique. Le toit vitré panoramique de série en verre (exceptionnel pour un véhicule de cette catégorie de prix) assure une ambiance légère et agréable dans l’habitacle, et offre une vue circulaire.


 

Design et fonctionnalité

Se démarquant sur la route par ses faces avant et arrière, la Rocks Electric arbore fièrement le style de la marque, notamment l’Opel Vizor sur l’avant. Les bas de caisse et l’habillage de carrosserie lui confèrent une allure originale.                                                 

Le design audacieux est accentué aussi par les deux portières, identiques de chaque côté. La portière du passager pivote comme d’habitude vers l’avant, tandis que la portière du conducteur pivote à l’inverse, vers l’arrière.

Le minimalisme de la Rocks Electric se répercute également dans la production: la citadine éco-responsable n’est composée que de 250 pièces au total; de nombreux composants sont même utilisés plusieurs fois. Ainsi, l’avant et l’arrière sont identiques, de même que les portes.

Dans sa version disponible sur le marché marocain à 109.900 DH, la nouvelle venue offre une autonomie allant jusqu’à 75 km, selon le WLTP, que l’on peut parcourir à une vitesse allant jusqu’à 45 km/h. La nouvelle biplace est ainsi bien adaptée au trafic urbain quotidien. Elle est idéale pour les personnes qui désirent effectuer le trajet jusqu’au travail sans émettre d’émission et qui souhaitent ne pas perdre de temps avec la recherche d’une place de stationnement une fois sur place. En effet, dotée de roues 14 pouces et d’un rayon de braquage de seulement 7,20 m, Rocks-e est très simple à manœuvrer dans des courbes serrées ou dans des petites places de stationnement.


 

Recharge en quatre heures

S’agissant de la batterie de 5,5 kWh de la Rocks Electric, elle se recharge entièrement en 4 heures environ sur une prise de courant classique. Le câble de recharge, d’une longueur de trois mètres, est logé dans le véhicule de manière fixe et se laisse facilement tirer de la porte du passager en cas de besoin. Opel propose également un adaptateur permettant de recharger le véhicule sur une station de recharge publique. Enfin, l’équipement technique est complété par un chauffage/ventilation, des clignotants et des phares et feux de stop LED offrant une visibilité maximale.

Pour aller de pair avec le design tendance de la nouvelle Opel Rocks Electric, son processus de précommande est lui aussi entièrement nouveau et pratique. Ainsi, le véhicule électrique deux places peut être précommandé en ligne en quelques clics seulement.

Par ailleurs, toutes les succursales Opel du réseau Autohall proposeront à leurs clients des conseils, des essais routiers ainsi qu’une assistance lors du processus de précommande en ligne.



Rocks-e TeKno

Avec un prix de 109.900 DH, la Rocks Electric TeKno se veut une star de la mobilité urbaine. Elle séduit à l’intérieur comme à l’extérieur par des touches tendance déclinées en jaune électrique. Des enjoliveurs avec un design en X, des habillages de carrosserie à l’avant et à l’arrière et un intérieur avec des notes de couleurs bien placées attirent tous les regards. Elle offre un support pour smartphone pratique et placé au milieu de la console centrale. Sur demande, la fonction mains libres Bluetooth peut être installée et le véhicule se transforme en une entité entièrement connectée.

17/10/2023 00:20:00