Peugeot Maroc vient de donner le coup d’envoi de la commercialisation du nouveau 3008, le best-seller iconique qui fait les beaux jours du constructeur français, en ayant séduit plus de 1,32 million clients dans 130 pays.
C’est un lancement très attendu que vient d’organiser Peugeot Maroc. L’importateur exclusif de la marque au lion sur le marché national vient de donner le coup d’envoi officiel de la commercialisation du nouveau 3008, le best-seller iconique qui fait les beaux jours du constructeur français, en ayant séduit plus de 1,32 million clients dans 130 pays, dont 8.500 au Maroc depuis 7 ans.
Nouveau Peugeot 3008 : Le style au service de l’efficience
Avec le nouveau 3008 hybride, le design Peugeot entre dans une nouvelle ère, où l’allure met le style au service de l’efficience.
En effet, le nouveau SUV français se distingue immédiatement par sa ligne fastback. Une silhouette à la fois dynamique et aérodynamique (Cx 0,28) permettant au véhicule de conjuguer élégance, efficience et habitabilité.
Le dynamisme de la ligne féline du nouveau 3008 trouve également son origine dans l’équilibre des dimensions du véhicule (4,54 m de longueur, 1,89 m de largeur et 1,64 m de hauteur), qui reste l’un des plus compacts de la catégorie des SUV du segment C tout en délivrant habitabilité et volume de coffre.
A l’arrière, Peugeot modernise l’inclinaison traditionnelle de la ligne fastback avec un becquet «flottant». Cet élément innovant muscle la courbe de la carrosserie tout en optimisant l’aérodynamisme.
Généreuse, la partie arrière permet d’offrir un style dynamique, souligné par l’emblématique signature lumineuse à trois griffes - en 3D sur les versions GT - tout en conservant une bonne habitabilité au deuxième rang et un volume de coffre (520 litres) identique à celui du précédent 3008.
Nouveau Peugeot 3008 : Un habitacle technologique
La promesse d’innovation et d’élégance que le 3008 fait à l’extérieur, il la tient aussi à l’intérieur. En effet, le nouveau Peugeot Panoramic
i-Cockpit fait passer le plaisir de conduire à un niveau supérieur.
Les équipes de Peugeot ont décidé de réunir deux des trois éléments fondamentaux du i-Cockpit, le combiné tête haute et le grand écran central tactile. Ceux-ci sont désormais intégrés dans un écran panoramique incurvé constitué d’une dalle unique en haute définition de 21 pouces, qui s’étend de l’extrémité gauche de la planche de bord jusqu’à l’aplomb de la console centrale.
Cet écran panoramique flotte véritablement au-dessus de la planche de bord. L’effet «flottant» est accentué par l’éclairage d’ambiance à LEDS dont la source est située sous l’écran.
Elément fondamental du Peugeot i-Cockpit depuis son origine, le volant compact a été profondément retravaillé pour offrir toujours plus de sensations et de confort de conduite.
L’habitacle offre aux passagers une expérience relaxante, dans un espace généreux et lumineux. Les nouveaux sièges avant (alliant TEP et tissu sur Allure et TEP et Alcantara sur GT) offrent un confort exceptionnel. Leur assise intègre un plan de forme accueillant et une mousse à haute densité.
Efficacité et plaisir de conduite
Le 3008 est à la hauteur de la réputation de Peugeot en matière de comportement routier et de plaisir de conduite.
La nouvelle plateforme STLA Medium intègre des trains avant et arrière inédits dont la conception privilégie le dynamisme du comportement routier. L’architecture même de la plateforme contribue à ce dynamisme en maximisant l’utilisation de matériaux légers et rigides, et en abaissant le centre de gravité du véhicule grâce au positionnement idéal, le plus bas possible entre les roues, de la batterie monocouche.
Le nouveau 3008 propose la dernière génération des systèmes d’information connectés Peugeot.
La finition Allure bénéficie de série du système Peugeot i-Connect qui offre une connectivité complète grâce une fonction mirroring sans fil (Apple CarPlay/Android Auto).
La commande «OK Peugeot» de reconnaissance vocale en langage naturel permet l’accès aux fonctions de l’info-divertissement, du chauffage et de la climatisation, ainsi qu’au téléphone. Cette reconnaissance vocale est à présent capable de dissocier les commandes effectuées par le conducteur ou le passager.
Caractéristiques techniques
Moteur : 1.2
(Hybride)
Batterie (Volt) : 48
Puissance fiscale (cv) : 7
Puissance maxi ch) : 136
Couple maxi (Nm) : 230
Boîte de vitesses : BVA 6
Consommation mixte (l/100 km) : 5,5 – 5,6
Prix finition Allure (DH) : 380.000
Prix finition GT (DH) : 440.000
Prix finition GT Mistral (DH) : 490.000
Dimensions
Longueur (mm) : 4.542
Largeur (mm) : 1.895
Hauteur (mm) : 1.641
Volume du coffre (dm3) : 520
Equipements
Sur la finition Allure :
ESP avec aide au démarrage en pente et détection de sous-gonflage indirecte, 6 Airbags (frontaux conducteur et passager auto-adaptatifs (passager neutralisable par clé), latéraux conducteur et passager avant (thorax et bassin), rideaux aux places avant et arrière (tête et thorax)), Feux arrière 3 griffes à LED, Projecteurs Peugeot LED Technology, feux diurnes 3 griffes à LED, Pack Safety Plus (Régulateur / Limiteur de vitesse, Freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, pilotée par caméra et radar, Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, Alerte attention conducteur), Visiopark (Caméra de recul HD & Aide au stationnement arrière, graphique et sonore), Accès et démarrage mains libres Proximity, Air conditionné automatique bi-zone, Plancher de coffre modulable 2 positions, Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, éclairage de seuil), Jantes alliage 19 pouces diamantées, Peugeot i-Cockpit panoramique avec écran incurvé et flottant 21 pouces HD, Eclairage d’ambiance indirect, jour & nuit sous l’écran panoramique 21 pouces, associé aux modes de conduite, personnalisable en 8 couleurs, Peugeot i-Connect Advanced Navigation 3D connectée, Peugeot i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables, Recharge smartphone sans fil (15 W), Vitres arrière, custodes et lunette arrière teintées, Frein de stationnement électrique, Eclairage intérieur (Plafonnier avant et liseuses arrière à LED, Boite à gants et rangement de console éclairés à LED, Eclairage des caves à pieds avant à LED), Sellerie tissus Uziris embossé et Irize embossé, Accompagnement TEP Isabella, écharpe tissu Rimini et surpiqûres Quartz.
En plus sur la finition GT :
Projecteurs Peugeot Pixel LED avec feux diurnes 3 griffes à LED, Feux arrière 3 griffes à LED 3D, Visiopark (Caméra de recul HD & aide au stationnement avant et arrière, graphique et sonore), Eclairage d’ambiance indirect, jour & nuit sur la planche de bord, les panneaux de portes avant et sous l’écran panoramique 21 pouces, associé aux modes de conduite, personnalisable en 8 couleurs, Sellerie Alcantara Reflection embossé, Accompagnement TEP Isabella, écharpe tissu Rimini chiné, surpiqûres Iced Clay, Volant chauffant, Hayon motorisé avec accès mains libres, Pédalier et repose-pied aluminium, Volant compact, cuir fleur lisse et perforé avec commandes intégrées, Noir Laqué, décors Cast Iron, surpiqûres Iced Clay, insert noir laqué avec badge «GT», Allumage automatique et commutation adaptative des projecteurs, Toit ouvrant panoramique et velum intérieur à commandes impulsionnelles.
En plus sur la finition GT Mistral :
Sellerie cuir Nappa perforé noir, écharpe Rimini chiné, surpiqûres Iced Clay, Sièges conducteur et passager à réglages électriques (8 voies) certifiés AGR, chauffants, massants et ventilés, Siège conducteur à réglage longueur d’assise manuel, maintien latéral ajustable et réglage lombaire pneumatiques, mémorisation des réglages, Appuie-têtes avant avec réglages en hauteur intégrés, Sièges latéraux arrière chauffants.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie