Le nouveau Peugeot 5008, dont la commercialisation vient de démarrer au Maroc, répond aux besoins des clients en quête d’un grand SUV, au design affirmé, à l’intérieur accueillant et affichant des performances efficientes.
Produit exclusivement dans l’usine de Sochaux en France, Peugeot 5008 de nouvelle génération arrive sur le marché marocain. Le nouveau SUV au lion, qui a été présenté par l’équipe Peugeot Maroc à la presse nationale hier 11 avril dans le showroom Peugeot d’El Massira à Casablanca lors d’une soirée bien animée, établit une nouvelle référence en offrant un espace intérieur exceptionnel pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Bénéficiant de la plateforme STLA Medium, il répond aux besoins des clients en quête d’un grand SUV, au design affirmé, à l’intérieur accueillant, modulable et affichant des performances efficientes.

Nouveau Peugeot 5008 : Un design raffiné
Le nouveau Peugeot 5008 se distingue par son caractère affirmé de SUV, qui inspire la robustesse et la sécurité, conjugué à une silhouette dynamique. La ceinture de caisse relativement haute et les épaulements très marqués lui confèrent une forte présence sur la route, tout comme ses dimensions généreuses.
Le design du nouveau véhicule suggère le mouvement : depuis la lunette arrière, dont l’inclinaison est soulignée par des éléments de design latéraux sophistiqués, jusqu’à la face avant intégrant la nouvelle signature lumineuse et l’innovante calandre sans délimitation qui se fond dans un dégradé de la couleur de la carrosserie.
La sophistication de la calandre est soulignée par un bandeau de couleur noir, fin et élégant, qui enveloppe toute la partie avant du véhicule et intègre des projecteurs ultra-compacts, à LED sur toutes les versions.

A l’intérieur, le spectaculaire écran panoramique flottant de 21 pouces du nouveau Peugeot Panoramic i-Cockpit de série sur la version GT, installe les passagers dans une ambiance aussi high-tech que conviviale.
Le raffinement de l’habitacle bénéficie à tous les passagers. Ainsi, l’élégant décor en aluminium véritable qui s’étend sur l’ensemble de la planche de bord et sur les portes avant est prolongé sur les portes arrière, tout comme l’éclairage d’ambiance à LEDS personnalisable selon 8 couleurs différentes qui s’y reflète. L’ensemble crée une ambiance à la fois technologique, chaleureuse et qualitative.

Nouveau Peugeot 5008 : Jusqu’à 7 places
Le nouveau SUV 5008 est capable de s’adapter à tous les besoins de la famille, en offrant de 2 à 7 places confortables avec une capacité de chargement remarquable. Il offre une longueur aux jambes remarquable aux passagers du rang 2 grâce à son empattement généreux et une habitabilité au rang 3 qui fait référence sur le segment sur le segment C-SUV. Le rang 2 reçoit des sièges confortables qui s’articulent en une banquette 60/40 coulissante avec des dossiers 40/20/40, l’ensemble conjuguant modularité et confort.
Le rang 3 offre une véritable banquette dotée de deux dossiers indépendants équipés d’appuie-tête réglables. Ces places offrent un réel confort : épaisseur et moelleux des assises, hauteur des dossiers augmentée, garde au toit optimisé pour convenir à des adultes. Le véhicule offre un volume de coffre de 748 dm3 en configuration 5 places, de 259 dm3 en configuration 7 places et jusqu’à 1.815 dm3 en configuration 2 places.

Nouveau Peugeot 5008 : Motorisation électrifiée
Le nouveau Peugeot 5008 offre une motorisation électrifiée 1.2 mild-hybride qui fait référence sur le segment à la fois par ses performances, notamment en matière de consommation de carburant.
En effet, le 5008 Hybrid 145 e-DCS6 est doté du système Peugeot Hybrid 48V qui se compose d’un moteur essence de 136 ch de nouvelle génération, couplé à une boite de 6 vitesses à double embrayage qui intègre un moteur électrique. Grâce à une batterie qui se recharge pendant la conduite, cette technologie offre un surcroît de couple à bas régime, et une réduction jusqu’à 15% de la consommation de carburant (5,8 l/100 km en cycle mixte WLTP). En conduite urbaine, le véhicule peut fonctionner jusqu’à 50% du temps en mode 100% électrique zéro émission.

Caractéristiques techniques
Moteur : 1.2 litre (ess MHEV)
Cylindrée (cc) : 1.199
Puissance fiscale (cv) : 7
Puissance maxi cumulée (ch) : 145
Couple maxi (Nm) : 230
Boîte de vitesses : BVA6
Consommation mixte (l/100 km) : 5,8 / 5,9
Finition
Allure (DH) : 415.000
Finition
Allure (DH) : 365.000 (prix lancement)
Finition
GT Mistral (DH) : 495.000
Finition
Allure (DH) : 445.000 (prix lancement)
Frais d’immatriculation (DH) : 4.860

Dimensions
Longueur (mm) : 4.791
Largeur (mm) : 1.895
Hauteur (mm) : 1.694
Volume du coffre (litre) : 748 (configuration 5 places)
Volume du coffre (litre) : 259 (configuration 7 places)



Equipements
Sur la finition Allure
ESP avec Aide au démarrage en pente et Détection de sous-gonflage, 6 Airbags frontaux conducteur et passager auto-adaptatifs (passager neutralisable par clé), latéraux conducteur et passager avant (thorax et bassin), rideaux aux places avant et arrière (tête et thorax), Feux arrière 3 griffes à LED, Projecteurs Peugeot LED Technology, feux diurnes 3 griffes à LED, Pack Safety Plus (Régulateur / Limiteur de vitesse, Freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision, pilotée par caméra et radar, Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse, Alerte attention conducteur), Visiopark 1 (Caméra de recul HD et Aide au stationnement arrière, graphique et sonore), Accès et démarrage mains libres Proximity, Air conditionné automatique bi-zone, Plancher de coffre modulable 2 positions, Rétroviseurs extérieurs à réglage et rabattement électriques, Jantes alliage 19 pouces diamantées, Peugeot i -Cockpit avec deux dalles numérique de 10 pouces, Système d’information Connecté Peugeot i-Connect, Ciel de pavillon noir, Vitres arrière, custodes et lunette arrière surteintées, Frein de stationnement électrique, Sellerie tissu Crispy embossé.
En plus sur la finition
GT Mistral
Projecteurs Peugeot Pixel LED avec feux diurnes 3 griffes à LED, Feux arrière 3 griffes à LED 3D, Visiopark 1 (Caméra de recul HD et Aide au stationnement avant et arrière, graphique et sonore), Eclairage d’ambiance indirect, jour et nuit sur la planche de bord, les panneaux de portes avant et sous l’écran panoramique 21 pouces, associé aux modes de conduite, personnalisable en 8 couleurs, Sellerie cuir Nappa perforé noir, écharpe Rimini chiné, surpiqûres Iced Clay, Sièges conducteur et passager à réglages électriques (8 voies) certifiés AGR, Peugeot i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables, Hayon motorisé avec accès mains libres, Pédalier et repose-pied aluminium, Volant compact, cuir fleur lisse et perforé avec commandes intégrées, noir laqué, décors Cast Iron, surpiqûres Iced Clay, insert noir laqué avec badge «GT», Allumage automatique et commutation adaptative des projecteurs, Toit ouvrant panoramique et velum intérieur à commandes impulsionnelles.



Plus de 40 systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité
Le nouveau Peugeot 5008 offre plus de 40 systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité et ainsi un pas de plus vers la conduite semi-autonome.
Avec le système Drive Assist Plus 2.0, le nouveau SUV assiste le conducteur en s’appuyant sur l’ensemble des capteurs de la voiture (caméras, radars…) et sur les informations du système de navigation connectée.
Ces systèmes d’assistance sont destinés à alléger la charge de travail du conducteur sur les axes à voies multiples de type autoroutes ou voies rapides.
Le Régulateur de vitesse adaptatif, avec fonction Stop & Go et aide au maintien de la position dans la voie, gère la direction et la vitesse du nouveau du véhicule pour le maintenir dans une file et à une allure prédéfinie par le conducteur.
De son côté, le système de changement de voie semi-automatique assiste le conducteur pour réaliser le changement de file en toute sécurité. Il suffit d’actionner le clignotant et d’appuyer sur le bouton «OK», situé sur le volant, pour que le système pilote la direction vers la nouvelle voie de circulation souhaitée.
Le système de préconisation anticipée de la vitesse, quant à lui, détecte tout changement de limitation de vitesse en lisant les panneaux de signalisation et en recueillant les informations du système de navigation connecté. Il propose au conducteur d’adapter le réglage de l’Adaptative Cruise Control. Si de la pluie est détectée, le dispositif suggère immédiatement de réduire l’allure conformément aux limites de vitesse.
A noter que tous ces systèmes de conduite semi-autonome nécessitent la validation du conducteur. Des capteurs veillent à ce que celui-ci conserve en permanence les mains sur le volant.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie