Le nouveau Peugeot Landtrek, qui vient d’être officiellement lancé au Maroc, bénéficie d’un design musclé, d’un moteur diesel 2.2 l de 200 ch inédit et de nouvelles technologies au service de l’efficacité et de la sécurité.
Peugeot Maroc renforce sa présence sur le segment des véhicules utilitaires légers en modernisant son Landtrek. Le nouveau pick-up au lion s’appuie sur les qualités qui ont fait son succès: une benne de grande capacité, une modularité poussée, un bon niveau de confort, une toute nouvelle motorisation diesel 2.2 litres de 200 ch particulièrement performante, ainsi que de nombreuses évolutions en matière de design et de technologies. Il répond ainsi à tous les besoins grâce à ses deux configurations de base (simple cabine et double cabine).

Peugeot Landtrek: Un design extérieur puissant
Plus affirmée que jamais, la nouvelle identité du design Peugeot s’applique à l’ensemble de la gamme, y compris les véhicules utilitaires, et désormais le nouveau Landtrek. En effet, ce dernier bénéficie d’une calandre verticale, intégrant en son centre le tout nouvel emblème Peugeot. Cette calandre est dotée de feux de jour à LED en forme des griffes emblématiques de la marque, offrant ainsi une signature lumineuse distinctive.
Le design se met au service de l’efficacité et de la robustesse avec un bouclier renforcé dans sa partie inférieure qui intègre des enjoliveurs noir-brillants, accueillant les projecteurs antibrouillard.
Style et protection se conjuguent également à l’arrière avec un nouveau bouclier. Entre les feux arrière à LED avec effet 3D, le design de la porte arrière de la benne est modernisé grâce au nouveau lettrage du marquage Peugeot.
Côté dimensions, le nouveau Landtrek répond aux standards du marché de transport, avec une longueur de 5,33 m en version double cabine et 5,39 m en simple cabine, le tout avec une largeur de 1,92 m.

Peugeot Landtrek: Un intérieur moderne et confortable
Le design moderne du tableau de bord du nouveau Peugeot Landtrek s’articule autour d’une console généreuse et d’un grand écran central tactile HD 10 pouces. L’interface de ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design. Enrichie de widgets, elle offre une expérience utilisateur optimisée, permettant un accès direct et intuitif à l’infotainment. De plus, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto se fait désormais sans fil. Sous l’écran central, les fameuses touches piano (toggle switches) de la marque permettent d’accéder rapidement aux fonctions essentielles.
Le plaisir et l’efficacité de la conduite sont optimisés grâce au nouveau combiné d’instruments numérique 7 pouces et au volant qui, outre le nouvel emblème Peugeot, intègre les commandes du régulateur de vitesse adaptatif.

Un niveau inédit de performances
Pour le travail comme pour les loisirs, le nouveau Peugeot Landtrek atteint un niveau inédit de performances. En effet, le nouveau pick-up reçoit le moteur 4 cylindres turbo-diesel 2.2 litres, qui développe 200 ch et offre un couple généreux de 450 Nm. Le nouveau moteur peut être associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports, dotée d’une commande électronique, pour une sélection plus facile des rapports et une gestion efficace du couple moteur. Une boîte manuelle à 6 rapports est également proposée.
Le nouveau Landtrek reçoit une transmission 4 roues motrices permanente qui assure une bonne efficacité quelles que soient les conditions de roulage. Pour s’adapter à tous les terrains, elle propose quatre modes de conduite : Normal, Sport, Snow et Sand.
Pour un confort d’utilisation optimal, le nouveau véhicule bénéficie d’une direction assistée et d’un frein de stationnement électriques.
Les équipements de sécurité ne sont pas en reste. Ils sont renforcés, de série, avec l’ajout du Système de freinage d’urgence automatique (AEB), du Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Stop & Go et de la Détection d’angle mort. Par ailleurs, les freins arrière sont équipés de disques à la place des tambours.
Le nouveau Landtrek propose également l’ESP, le Système de contrôle d’adhérence en descente, l’Alerte de franchissement de ligne, l’Assistance au remorquage… Il peut également disposer d’une à quatre caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville qu’en tout-terrain. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° viennent en soutien au conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.









Transmission 4x2, 4x4 ou AWD avec rapports courts
Le nouveau Peugeot Landtrek est disponible avec une transmission 4x2, 4x4 ou AWD enclenchable avec rapports courts. Sur cette dernière, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. Ainsi, le nouveau pick-up au lion peut affronter les conditions les plus difficiles (Passage de gué: 600 mm / Angle d’attaque: 29° / Angle de fuite: 27° / Angle central: 25° / Garde au sol: jusqu’à 235 mm). Grâce à sa nouvelle motorisation diesel 2.2 litres de 200 ch, la capacité de remorquage peut désormais atteindre 3.500 kg et la charge utile atteint jusqu’à 1,2 tonne. Par ailleurs, tous les Landterk conservent la benne la plus logeable du segment, avec notamment une largeur de 1,22 m entre les passages de roues. Elle permet de charger 2 «Euro- palettes» en configuration double cabine (benne de 1,63 m x 1,60 m x 500 mm), et 3 «Euro- palettes» en configuration simple cabine (benne de 2,43 m x 1,60 m x 500 mm).
Joindre l’utile à l’agréable
Pour un usage exclusivement professionnel ou qui joint l’utile à l’agréable, le nouveau Peugeot Landtrek répond à tous les besoins.
L’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque au lion, pour des trajets sereins dans toutes les conditions de roulage et de chargement du véhicule. A l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex. La modularité de la banquette arrière de la version double cabine est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge supplémentaire. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants. L’habitacle est spacieux, avec au rang 2 une largeur aux épaules de 1.550 mm et un espace au genou de 50 mm minimum, assurant le confort de 5 passagers. Les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27 litres de rangements cumulés.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie