Avec son design audacieux, ses technologies avancées et son savoir-faire tout-terrain, Toyota Land Cruiser Prado 2024 se positionne comme un modèle qui plaira autant aux puristes de la marque qu’aux nouveaux aventuriers.
Les férus de la conduite tout-terrain et des escapades hors-sentiers battus peuvent se réjouir. Le Toyota Land Cruiser Prado revient sur le devant de la scène.
Avec sa plateforme GA-F dernier cri et une motorisation revue au goût du jour, le nouveau modèle est taillé pour l’aventure, tout en offrant un confort sans compromis pour les trajets quotidiens.
A l’extérieur, Toyota signe un retour aux sources avec un design qui rappelle les lignes iconiques des premiers Land Cruiser, notamment les séries 40 et 70. La silhouette trapue et les lignes horizontales marquent sa présence imposante sur la route, tout en évoquant son ADN d’authentique baroudeur. Le logo Toyota, apposé sur la calandre et à l’arrière, renforce cette touche rétro-chic. Ajoutez à cela des phares LED bien intégrés et un capot surélevé pour une meilleure visibilité. Résultat : un look à la fois élégant et fonctionnel.
Côté motorisation, le nouveau Prado ne déçoit pas avec un moteur 4 cylindres en ligne à injection directe DACT de 2.755 cm3, capable de développer une puissance de 204 ch et un couple de 500 Nm. Ce bloc turbo-diesel de 2.8 litres est taillé pour propulser la bête sur les terrains les plus escarpés. Associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, le moteur offre un excellent comportement sur route. Par ailleurs, le nouveau véhicule peut tracter jusqu’à 3.500 kg, parfait pour les gros chargements ou même pour une escapade avec remorque.
Toyota Land Cruiser Prado : Un confort revu
Le confort n’est pas en reste dans l’habitacle du Land Cruser Prado. En effet, Toyota a misé sur des matériaux de haute qualité et une ergonomie pensée pour la conduite tout-terrain. Les sièges chauffants et ventilés sont bien ajustés pour offrir un soutien idéal, même dans les passages techniques. La console centrale, équipée d’un écran tactile haute définition, regroupe toutes les commandes à portée de main, tandis que le combiné d'instruments numérique offre une lisibilité impeccable, peu importe les conditions. Le Land Cruiser Prado peut accueillir jusqu'à sept passagers avec des espaces généreux, et son coffre modulable permet d’adapter facilement l’espace de chargement.
Pour les amateurs de conduite hors-piste, le Land Cruiser Prado 2024 intègre le système Multi-Terrain Select, qui ajuste automatiquement la traction et le freinage selon le terrain (boue, sable, roches, neige profonde). Le Crawl Control est également de la partie pour contrôler les passages les plus techniques, en laissant le conducteur se concentrer sur la direction. En ajoutant à cela une suspension optimisée et des angles d’attaque redéfinis, Toyota offre une excellente maniabilité, que ce soit en ville ou sur des chemins escarpés.
Toyota Land Cruiser Prado : Excellent niveau de sécurité
Le niveau de sécurité et de technologie embarquée n’a pas été négligé. Le Land Cruiser Prado 2024 inclut le Toyota Smart Pilot avec ses dernières innovations : système de pré-collision, assistance à la conduite proactive, et aide au freinage d’urgence. Ces technologies détectent les risques et interviennent automatiquement pour éviter les collisions, même à basse vitesse. On y trouve également des caméras panoramiques, offrant une vue complète autour et sous le véhicule, idéal pour naviguer en terrain accidenté.
Enfin, Toyota a travaillé sur l’isolation phonique et la réduction des vibrations, garantissant une ambiance sereine à bord, même sur des terrains bruyants.
Caractéristiques techniques
Moteur : 2.8
litres D4D (diesel)
Puissance fiscale (cv) : 11
Puissance maxi (ch) : 204
Couple maxi (Nm) : 500
Transmission : 4x4
Boîte de vitesses : BVA 8
Consommation mixte (l/100 km) : 8,4
Finition Explorer (DH) : 723.000
Finition Explorer (DH) : 698.000 (prix lancement)
Finition Adventure (DH) : 817.000
Finition Adventure (DH) : 792.000 (prix lancement)
Finition Ultimate (DH) : 921.000
Finition Ultimate (DH) : 896.000 (prix lancement)
Dimensions
Longueur (mm) : 4.925
Largeur (mm) : 2.115
Hauteur (mm) : 1.870
Empattement (mm) : 2.850
Volume du coffre (litre) : 640
Equipements
Sur la finition Explorer :
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux, ABS / VSC / DAC / CRAWL, Blocage de différentiel arrière électrique, Différentiel central à glissement limité LSD avec blocage électrique (sur Explorer et Ultimate uniquement), Fermeture centralisée à distance, Indicateur de perte de pression des pneus, Frein de stationnement électrique, Immobilisateur antivol, Roue de secours, Toyota Smart Pilot (TSS 3.0 : Système de pré-collision (PCS), Régulateur et limiteur de vitesse adaptatif (ACC), Avertisseur de franchissement de ligne actif (LTA), Park Assist (détection des obstacles avec freinage automatique (PKSB)), Reconnaissance des panneaux de signalisation (RSA), Feux de route automatiques (AHB)), Configuration 7 places, Sellerie Sensatex, Volant multifonctions en cuir, Pommeau de levier de vitesse en cuir, Climatisation automatique bizone, Combiné des instruments digital TFT 7 pouces, Ecran média central tactile 9 pouces, Système audio à 6 haut-parleurs, Caméra de recul, Radars de recul avant et arrière, Démarrage et accès sans clé (Keyless-Go), Accoudoirs avant et arrière avec porte-gobelets, Cache bagages, Vitres électriques avant et arrière, Rétroviseur intérieur jour/nuit, 6 Ports USB et 2 prises 12v, Projecteurs avant ovales à LED, Feux de jour à LED, Feux arrière à LED, Feux antibrouillard avant à LED, Pare-chocs avant noir, Garde-boue avant et arrière, Barres de toit, Poignées de porte et coques de rétroviseurs noires, Marchepieds latéraux, Jantes alliage 18 pouces à 6 doubles branches.
En plus sur la finition Adventure :
Parc Assist (détection des véhicules et piétons avec freinage automatique (PKSB)), Avertisseur d'angle mort, Système d'alerte de trafic transversal arrière (RCTA), Sellerie en cuir beige Lounge, Sièges conducteur et passager ventilés et chauffants, Siège conducteur avec réglages électriques 8 voies et support lombaire, Toit ouvrant électrique, Ecran média central tactile 12,3 pouces HD, Caméras panoramiques avec système de vision 360°, Système audio à 10 haut-parleurs, Système de charge pour smartphone sans fil, Rétroviseur intérieur électrochromatique, Hayon de coffre à ouverture électrique, Ouverture indépendante de la lunette arrière, Projecteurs avant rectangulaires à LED, Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants et rabattables, Spoiler arrière, Jantes alliage 18 pouces à 9 branches.
En plus sur la finition Ultimate :
Système Multi-terrain Monitor (Vision sous le véhicule), Système Multi-terrain Select (Détection automatique du type de terrain), Alerte de détection des cyclistes et véhicules à l'ouverture des portes (SEA), Combiné des instruments digital TFT 12,3 pouces, Système audio JBL à 14 haut-parleurs, Affichage tête haute, Toit ouvrant panoramique, Sellerie en cuir brun Legend, Siège conducteur avec fonction mémoire de position, Siège passager avec réglages électriques 4 voies, Sièges arrière chauffants et ventilés, Volant chauffant, Boîte de rangement réfrigérée sous l'accoudoir central, Rétroviseur intérieur à réglage électrique, Feux de route adaptatifs (AHS), Hayon électrique avec fonction mains-libres, Jantes alliage 20 pouces à 12 branches.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie