Bénéficiant d’un design repensé, de nouveaux systèmes d’assistance innovants et de multiples services digitaux, le nouveau T-Roc se décline toujours en trois versions : T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet.
Volkswagen continue à écrire l’histoire à succès du T-Roc. Le constructeur allemand vient de présenter, en première mondiale, le nouveau cru de son SUV compact.
Bénéficiant d’un design repensé, de nouveaux systèmes d’assistance innovants et de multiples services digitaux, le nouveau véhicule se décline toujours en trois versions : T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet.
Un design moderne définit toujours l’apparence du nouveau T-Roc. Les lignes extérieures ont été affûtées, ce qui rend son design encore plus attractif. Des projecteurs à LED et des feux arrière assombris sont inclus de série. Il est possible d’ajouter, en option, des projecteurs Matrix Led IQ.Light et une bande éclairée sur la calandre, ainsi que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture extérieure et de nouvelles jantes alliage 17 pouces et 19 pouces offrent aux clients encore plus de possibilités de personnalisation.
Avec sa texture en mousse et ses coutures distinctives, le nouveau tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de bord dans la ligne de vision du conducteur, avec les instruments, derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille de l’écran d’infodivertissement varie entre 8 pouces et 9,2 pouces. Le SUV compact est équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille peut atteindre, en option, jusqu’à 10,25 pouces avec le Digital Cockpit Pro. Le volant multifonction, qui est également fourni de série, a été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes du véhicule.
Digitalisation et connectivité renforcées
Le nouveau T-Roc est équipé, de série, des systèmes d’assistance avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel Assist IQ.Drive et le correcteur de trajectoire prédictif permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés jusqu'à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant, ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de commande du véhicule peut intégrer des informations sur les limites de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, les croisements et les ronds-points.
Le nouveau SUV allemand est équipé de la troisième génération de la plateforme d’infodivertissement modulaire (MIB3) qui offre une large gamme de fonctions et de services en ligne.
Le large portefeuille de motorisations du nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En fonction de la motorisation choisie, une boîte manuelle 6 rapports ou une DSG 7 rapports entraîne l’essieu avant. Le moteur trois cylindres TSI 1.0 litre offre une puissance maximale de 110 ch. La motorisation quatre cylindres génèrent 150 ch pour le TSI 1.5 litre. La gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI 2.0 litres générant respectivement 115 ch et 150 ch respectivement. Il est possible de remplacer la traction avant par une transmission intégrale 4Motion en association avec le moteur diesel de 150 ch, ce qui garantit une meilleure motricité.
Le T-Roc Cabriolet pour plus de liberté
La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est plus que jamais synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre. Décapotable, il combine la robustesse d’un SUV et les plaisirs d’un cabriolet. Le nouveau SUV décapotable est équipé d’une capote souple électrique composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre en moins de neuf secondes. Le modèle 4 places est disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent choisir entre un moteur TSI 1.0 litre de 110 ch et un moteur TSI 1.5 litre de 150 ch.
Articles dans la même catégorie