Investiture

Khalid Kabbaj, gouverneur du district maghrébin du Rotary


Khalid Kabbaj, gouverneur du district maghrébin du Rotary

Khalid Kabbaj, qui devient le 17e Gouverneur marocain du District maghrébin du Rotary international, a décliné les grandes articulations de son plan d’action, découlant de la vision de la présidence du Rotary international.


Du nouveau au District maghrébin du Rotary international. Pas moins de 350 rotariens, rotariennes, rotaractiens et rotaractiennes, venus de toutes les régions du Maghreb, viennent d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau gouverneur de cette institution, le marocain Khalid Kabbaj. Ce dernier devient donc le 17e gouverneur marocain du District maghrébin du Rotary international et le 40e du district depuis sa création.

A cette occasion, Khalid Kabbaj a décliné les grandes articulations de son plan d’action, découlant de la vision de la présidente actuelle du Rotary international Stéphanie Urchick.

Le nouveau gouverneur s’est engagé à prodiguer au processus de développement du District maghrébin une ampleur qui correspond au progrès et au dynamisme du Rotary international. Dans cette perspective, il a expliqué que le District va se déployer sans relâche pour coordonner tous les efforts en vue d’une harmonisation totale des activités rotariennes.

«Le Rotary maghrébin doit se dépenser davantage pour assister les démunis, soulager les malades et consolider la priorité philanthropique du Rotary afin d’éradiquer définitivement la polio dans le monde», a souligné Khalid Kabbaj, qui n’a pas manqué de mettre en exergue la nécessité d’organiser des actions éducatives, sociales et humanitaires pour contribuer positivement à l’instauration d’une paix juste, partout dans le monde et d’entreprendre tout ce qui est de nature à favoriser le bonheur des hommes en dépit de la différence des races et de la diversité des civilisations.

Nul doute que, placés cette année sous la direction du nouveau gouverneur Khalid Kabbaj, la vitalité, l’ampleur ainsi que le potentiel aussi bien culturel que social du District maghrébin, constitueront les prémices de l’avenir radieux et plein de promesses de cette institution.


16/07/2024 10:43:00