Dacia Maroc s’engage au Rallye Aicha des Gazelles avec 2 équipages et 2 nouveaux Duster 4x4. Lancé récemment au Maroc dans sa version 4x2, le nouveau SUV est un bon allié pour affronter les terrains difficiles du désert.
Dacia Maroc poursuit, avec succès, son aventure au Rallye Aïcha des Gazelles. Pour la quatrième année consécutive, la marque participe à cette prestigieuse compétition sportive avec deux équipages issus d’une sélection interne au sein de Renault Group Maroc. Mais la participation à cette 34 ème édition est marquée par une nouveauté de taille. Il s’agit de l’entrée en jeu du tout nouveau Dacia Duster 4x4, lancé en 2024 en Europe et en février dernier au Maroc, dans sa version 4x2. Véhicule préféré de la catégorie «Crossover», le nouveau SUV se veut l’allié robuste pour affronter les terrains difficiles du désert marocain.

Une sélection rigoureuse
Du 11 au 26 avril, quatre collaboratrices issues de différents métiers de Renault Group Maroc vivront une expérience unique dans le désert marocain. En effet, le Rallye Aicha des Gazelles est une aventure 100% féminine qui met en avant l’ingéniosité et la navigation à l’ancienne, avec cartes et boussoles, tout en parcourant le minimum de kilomètres.
Mais avant de décrocher leurs sésames et rejoindre les 10 collaboratrices Renault Group Maroc qui ont participé aux 3 dernières éditions, les candidates ont été sujettes une sélection très rigoureuse.
Tout d’abord, un appel à candidature parmi les collaboratrices du Groupe a permis de sélectionner deux binômes. «Les équipages «302» et «303» sont composés de collaboratrices motivées et prêtes à représenter, de la plus belle manière, Dacia Maroc, parmi les 200 autres participantes», indique le top Management de Dacia Maroc. Et d’ajouter: «Au cours du processus de sélection, les candidates ont su démontrer leur détermination pour relever ce défi inédit, tout en représentant les femmes du Groupe».
Comme chaque année, Dacia Maroc a mis en œuvre un dispositif d’accompagnement complet de formations et d’équipements nécessaires à la participation au rallye, et ce afin de permettre à ses Gazelles de vivre l’aventure dans les meilleures conditions.
Deux équipages, un seul objectif
Equipage
302 : «Les audacieuses»
Hanane (29 ans) et Sara (29 ans) : Opératrices retoucheuses au département Montage à l’usine Renault Group de Tanger, elles sont toutes les deux passionnées de sport et de défi. Amies de longue date, elles sont prêtes à relever ce challenge et à représenter fièrement les valeurs de Dacia Maroc. En participant à cette 34ème édition, Hanane et Sara sont animées par la volonté de prouver à leurs collègues et aux femmes marocaines que le Rallye est accessible à toutes les femmes.

Equipage
303 : «Les Gen’YZ Du Désert»
Sanaâ, 38 ans, Senior project manager chez Mobilize Financial Services Maroc et Meriem, 29 ans, digital & business Intelligence manager chez Mobilize Financial Services Maroc, sont deux amies et collègues passionnées de sports et d’aventures. Leur détermination et leur esprit d'équipe seront leurs atouts pour cette compétition. Elles ont fait le pari de réussir cette 34ème édition sous les couleurs de Dacia Maroc.

Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie