Bilan

Citroën Maroc clôture l’année 2024 avec des résultats exceptionnels


Citroën Maroc clôture l’année 2024 avec des résultats exceptionnels

7.644 livraisons, soit la plus forte hausse du TOP 10 des marques au Maroc, et six modèles figurant parmi les cinq premiers de leurs segments respectifs : Citroën Maroc a enregistré des résultats remarquables en 2024.


Un bond de 28% des ventes sur une année à 7.644 livraisons, soit la plus forte hausse du TOP 10 des marques automobiles au Maroc ; une progression d’une place dans le classement des marques VP + VUL ; et six modèles figurant parmi les cinq premiers de leurs segments respectifs : Citroën Maroc clôture l’année 2024 avec des résultats remarquables, affirmant sa position parmi les leaders du marché automobile national.

Et ce n’est pas tout. La belle performance de la marque aux chevrons lui permet d’accaparer une part de marché de 4,3 %, soit une augmentation de 0,6 point par rapport à l'année précédente.

Les immatriculations de Citroën Maroc en Voitures particulières (VP) ont enregistré une progression encore plus marquée de 29% par rapport à l’exercice précédent. La marque a atteint une part de marché de 4,9%, en progression de 0,8 point par rapport à 2023.

«Ces résultats sont le fruit d'une offre produit variée et compétitive, avec six modèles se classant parmi les cinq premiers de leurs segments respectifs. Ils reflètent l'adéquation parfaite de l'offre de Citroën aux attentes actuelles des consommateurs marocains», explique Nawal Afiq, directrice Citroën Maroc, qui a su redonner à Citroën ses marques de noblesse sur le marché national, grâce à un travail commercial acharné, une organisation rigoureuse et beaucoup d’effort de ses équipes.


 

Des modèles qui cartonnent

Le Citroën C4 continue de séduire grâce à son design moderne et ses performances remarquables, consolidant ainsi sa position parmi les leaders du segment. Le crossover occupe la troisième position de son segment, avec une part de segment de 17,1%. Cette performance exceptionnelle représente une hausse de 5,28 points par rapport à 2023, illustrant l'engouement croissant des consommateurs pour ce modèle.

De son côté, le C3 Aircross a connu une progression spectaculaire, passant de la 12e à la 4e position du segment B, avec une part de segment de 5,4%, soit une progression de 3,42 points par rapport à 2023.

Lancé en mai dernier, le nouveau Berlingo a vu sa part de marché passer de 7,66% en 2023 à 10% en 2024, soit une hausse de 2,34 points. Grâce à cette performance, le ludospace aux chevrons se positionne désormais dans le Top 3 de son segment.

«Ces résultats témoignent de l'engagement constant de Citroën pour répondre aux attentes des consommateurs et de l’efficacité de son réseau. Ils sont également le reflet de la confiance croissante des clients envers la marque, qui s’efforce de proposer des modèles innovants et adaptés aux besoins du marché marocain», insiste Nawal Afiq.

En 2025, Citroën Maroc ambitionne de rester sur cette lancée, en continuant à offrir des véhicules au rapport qualité/prix exceptionnel et en renforçant son positionnement sur les segments les plus dynamiques du marché.


Gina Welch Mohamed Akisra
27/01/2025 22:39:00