Page 38 - Drivein Magazine N°5
P. 38
38 DRIVEIN MAG / N°5 / JUILLET-AOÛT 2024
A l’intérieur, OpenR, la nouvelle interface
multimédia de Renault, représente la
pièce maîtresse de l’habitacle. Joyau de la
technologie, le nouvel écran unifié, qui totalise
une surface d’affichage de 521 cm2, combine
l’afficheur numérique du tableau de bord et
l’écran multimédia de la console centrale. Il
s’agit de la première apparition en série de
cet équipement sur le marché, fruit de longues
années de développement au sein du Design,
du Produit et de l’Ingénierie Renault.
DES PERFORMANCES INÉDITES
Megane E-Tech est animée par un moteur
synchrone à rotor bobiné de nouvelle
génération. Grâce à un design optimisé, ce
moteur est compact et ne pèse que 145 kilos
(transmission incluse), soit 10% de poids en
moins que celui utilisé par la citadine Zoe,
malgré une augmentation marquée de la
puissance et du couple.
Permettant 220 ch (160 kW) de puissance
et 300 Nm de couple, le moteur offre tout
le plaisir de la conduite électrique. Aussi
bien sur autoroute qu’en conduite urbaine,
le bloc permet de plaisantes accélérations
instantanées, à la fois dynamiques et linéaires
(sans à-coups) et permet de passer de 0 à 100
km/h en seulement 7,4 secondes. Le confort
n’est pas en reste puisque le véhicule semble
rouler sur un tapis, grâce à un train roulant et
des suspensions équilibrés.
La nouvelle Megane E-Tech propose
21 aides à la conduite, réparties en trois
catégories (Conduite, Parking et Sécurité).
Ses multiples ADAS l’amènent au sommet
de sa catégorie en matière de confort du
conducteur et de sécurité des occupants et
des autres usagers de la route.
ÉNERGIE
CAPACITÉ DE LA BATTERIE
PUISSANCE MAXI
COUPLE MAXI
BOÎTE DE VITESSES
VITESSE MAXI
ACCÉLÉRATION (0-100 KM/H)
AUTONOMIE (CYCLE WLTP)
FINITION TECHNO
ÉLECTRIQUE
60 KWH
220 CH
300 NM
BVA
160 KM/H
7,4 SECONDES
450 KM
478.000 DH
.../...
ESSAI