Avec son nouveau caractère affirmé empreint de sportivité, sa gamme de motorisation entièrement revue et une technologie de châssis largement améliorée, la nouvelle Série 1 est plus que jamais une authentique BMW.
Elle est enfin là. La pionnière du plaisir de conduire dans le segment des voitures compactes premium de quatrième génération arrive dans les showrooms de Smeia, l’importateur exclusif de la marque à l’Hélice sur le marché marocain. Avec son nouveau caractère affirmé empreint de sportivité, sa gamme de motorisation entièrement revue et une technologie de châssis largement améliorée, la nouvelle Série 1 est plus que jamais une authentique BMW.
Nouvelle BMW Série 1 : Sportivement vôtre
L'aura sportive de la nouvelle BMW Série 1 est soulignée par des proportions typiquement BMW : un long capot, un habitable déplacé le plus en arrière possible, une ligne de toit dynamique et un arrière puissant. Les dimensions n'ont que très peu changé par rapport à la précédente génération. La longueur extérieure a augmenté de 42 mm pour atteindre 4.361 mm, tandis que l'empattement est de 2.670 mm. La largeur du véhicule est de 1.800 mm, tandis que la hauteur a augmenté de 25 mm pour atteindre 1.459 mm.
Avec une face avant redessinée et visuellement plus basse que celle de sa devancière, la nouvelle Série 1 affiche plus que jamais son caractère sportif. La large calandre BMW, orientée vers l'avant, présente une structure innovante de barres verticales et diagonales. Les phares à LED de série composés d’éléments verticaux pour les feux de jour et les clignotants procurent à la nouvelle compacte allemande une toute nouvelle identité visuelle.
L'intérieur de la nouvelle Série 1 reprend les derniers codes BMW et offre une ambiance premium moderne avec des accents sportifs et un espace généreux pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes. Les sièges de conception nouvelle de série offrent un niveau de confort élevé pour les longs trajets. Le réglage électrique des sièges avec mémoire côté conducteur est disponible sur la M Edition et en option pour toutes les autres finitions.
Les surfaces et les garnitures de haute qualité, le sélecteur de vitesses redessiné et le BMW Curved Display soulignent l'ambiance haut de gamme de l'intérieur. Le système d'affichage entièrement numérique comprend un écran d'information de 10,25 pouces et un écran de contrôle de 10,7 pouces. Le nombre de boutons et de commandes dans le cockpit a été considérablement réduit grâce à l'utilisation systématique de l’interface digitale et de la commande vocale avancée.
Nouvelle BMW Série 1 : Des systèmes d’aides à la conduite évolués
La nouvelle BMW Série 1 offre une gamme élargie de systèmes d’aides à la conduite et de stationnement automatisés, de série ou en option. De série, le système Driving Assistant comprend l’avertisseur de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de collision avant et arrière, l’avertisseur de trafic transversal arrière ainsi que l’avertisseur de sortie.
En option, le système Driving Assistant Plus avec régulateur de vitesse actif et le système Driving Assistant Professional avec Pilote semi-automatique et assistant de maintien de voie sont pour la première fois disponibles sur la Série 1. Afin de faciliter les manœuvres de stationnement, le système Parking Assistant de série comprend la caméra de recul, l’aide aux manœuvres de stationnement automatique et l’assistant de marche arrière auto-reverse sur les 50 derniers mètres parcourus. En complément, le système Parking Assistant Plus avec fonction Top View et Panorama View est disponible en option.
Outre les systèmes d’aides à la conduite, la dotation d'équipements de série considérablement élargie de la nouvelle Série 1 comprend le toit ouvrant en verre panoramique, la peinture métallisée, des inserts décoratifs éclairés Aluminium Graphite, le vitrage arrière teinté calorifuge, le contrôle de pression des pneus, la climatisation automatique 2 zones avec dotation élargie, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ainsi que la connectivité Apple CarPlay / Android Auto.
Nouvelle BMW Série 1 : De nouveaux packs d'équipements optionnels
Le «pack d’équipement» de série sur la finition M Edition de la Série 1, comprend la recharge sans fil de Smartphone par induction, l'accès confort, la projection du logo BMW sous les rétroviseurs extérieurs, les rétroviseurs intérieur et extérieur (côté conducteur) électrochromes, les projecteurs Advanced Full LED et l’assistant de feux de route.
De son côté, le «pack d’équipement professionnel» comprend le BMW Live Cockpit Professional avec l'affichage tête haute HUD couleur BMW ainsi que le Parking Assistant Plus.
La gamme d'équipements optionnels comprend notamment un système Hi-Fi Harman Kardon (de série sur la Pack M et la M Edition).
Caractéristiques techniques
Version : BMW 118i
(essence)
Puissance maxi (ch) : 156
Accélération 0-100 km/h : 8,5 secondes
Prix finition Style (DH) : 328.000
Version : BMW 118d
(diesel)
Puissance maxi (ch) : 150
Accélération 0-100 km/h : 8,3 secondes
Prix finition Privilège (DH) : 387.000
Prix finition Pack M (DH) : 438.000
Prix finition M Edition (DH) : 468.000
Dimensions
Longueur (mm) : 4.319
Largeur (mm) : 1.799
Hauteur (mm) : 1.434
Volume coffre (cm3) : 380
Agilité, précision et dynamique
L'agilité, la précision de la direction et la dynamique en virage de la nouvelle BMW Série 1 bénéficient de la rigidité accrue de la structure de la carrosserie et de la connexion au châssis. La technologie de châssis avancée comprend une optimisation de la cinématique des essieux, des supports de barres antiroulis hautement précontraints et une nouvelle technologie d'amortisseur (amortissement supplémentaire hydraulique dépendant de la course dans le sens de l'extension permettant l’optimisation de l’acoustique et la stabilisation de la carrosserie). L’angle de chasse des roues avant a quant à lui été augmenté de 20%, ce qui permet d’accroître la stabilité directionnelle et offre un retour d’information optimisé. En complément de la technologie ARB (système de limitation du patinage), la nouvelle compacte est idéalement complétée par le système BMW Performance Control (répartition du couple de lacet) qui améliore l’agilité de la voiture grâce à un freinage ciblé sur les roues à l’intérieur du virage pour assurer un comportement neutre en virage.
Nouveau BMW Operating System 9 et BMW iDrive
La nouvelle BMW Série 1 est équipée de la dernière version de BMW iDrive avec fonction «QuickSelect» pour une utilisation plus intuitive et pratique de l’ensemble des fonctionnalités. Le nouvel écran d'accueil affiche des icônes de fonctions disposées verticalement sur le même niveau. La fonction «QuickSelect» permet d'accéder directement aux fonctions sans avoir à passer par un sous-menu. Le nouveau BMW iDrive est conçu de manière cohérente pour une utilisation tactile et une commande vocale. Il est basé sur le système d'exploitation BMW 9, qui constitue également la base d'une sélection très personnalisée de services digitaux supplémentaires.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie