Au terme du premier trimestre 2025, Dacia Maroc a commercialisé 10.204 voitures neuves, soit une part de marché des Voitures particulières (VP) de 24%. Pour le seul mois de mars, 712 modèles Dacia ont été immatriculés.
Dacia confirme son statut de leader du marché automobile marocain.
Au terme du premier trimestre 2025, la marque a commercialisé 10.204 voitures neuves, soit une part de marché des Voitures particulières (VP) de 24%. Pour le seul mois de mars, 712 modèles Dacia ont été livrés.
Cette performance est soutenue par une gamme de véhicules à succès dont 3 modèles «made in Morocco» et également par le lancement récent de nouveau Dacia Duster sur le marché national.
«2025 annonce un dynamisme positif pour la marque Dacia et pour l’ensemble des marques du marché automobile. Dacia Maroc a enregistré de bons résultats pour ce 1er trimestre et confirme son leadership sur le marché. Cette performance témoigne de la confiance de nos clients et de l’attractivité de notre gamme nouvelle. Nos 4 modèles figurent dans le top 10 des meilleures ventes et 3 d’entre eux sont «Made In Morocco»», indique Thibault Paland, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc.
Modèle le plus vendu sur le marché marocain, Dacia Sandero a enregisté 3.975 immatriculations à fin mars dernier.
De son côté, Dacia Logan, également «made in Morocco», reste le deuxième modèle le plus vendu sur le marché marocain, derrière Sandero. Ses livraisons se sont élevées à 3.416 exemplaires, dominant ainsi largement son segment (83,3%).
Indétrônable, Dacia Duster est le SUV le plus recherché par les Marocains pour son excellent rapport qualité/prix, son design et ses prestations outdoor. La nouvelle génération du SUV lancée en février dernier occupe la sixième position des véhicules les plus vendus sur le marché national. Près de 2.000 Duster (ancienne et nouvelle génération) ont été écoulés sur les 3 premiers mois de l’année.
Enfin, Jogger, la familiale de la gamme Dacia, a fait son entrée dans le top 10 des meilleures ventes en ce premier trimestre. Le nouveau modèle du segment C s’est vendu à près de 900 exemplaires depuis le début de l’année avec 18,3% de part de segment et se positionne à la dixième place des véhicules les plus vendus sur le marché.
«Après le lancement réussi en février dernier de Dacia Duster, 2025 promet encore de nombreuses nouveautés pour la marque: l’arrivée de Dacia Bigster viendra conquérir le marché du C SUV et la Spring Phase 2, la citadine électrique de la famille Dacia revient avec un design plus attractif que jamais», souligne Thibault Paland.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie