Propulsée par le lancement du nouveau Tiguan, Volkswagen Maroc a franchi la barre symbolique des 10.000 véhicules neufs vendus, contre 9.200 livraisons enregistrées en 2023. Une première depuis la sortie de la crise du Covid.
Volkswagen Maroc a roulé à grande vitesse en 2024. Propulsé par l’excellent lancement du nouveau Tiguan en mai dernier, la marque allemande de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a franchi la barre symbolique des 10.000 véhicules neufs vendus, contre 9.200 immatriculations enregistrées l’année dernière. Une première depuis la sortie de la crise du Covid.
Cette performance exceptionnelle place Volkswagen Maroc dans le Top 5 des ventes automobiles au Maroc, une prouesse d’autant plus remarquable qu’elle repose sur une gamme de seulement cinq modèles : Golf, T-Roc, Tiguan, Touareg et Caddy, chacun en tête de son segment respectif. Mieux encore, Volkswagen est désormais N°1 des SUV dans le Royaume.
«Atteindre ce palier avec une gamme réduite et des modèles positionnés dans un marché premium plutôt que généraliste, est une immense fierté pour toute l’équipe Volkswagen. C’est un jour important pour nous, qui souligne la confiance et la fidélité de nos clients», indique Youssef Touhami, Directeur de Volkswagen Maroc.
Pour célébrer cette performance, une cérémonie a été organisée le 26 décembre dernier à Marrakech, au sein de la Société Bouderka, où la 10.000ème cliente de la marque, s’est vue remettre les clés de son Tiguan Carat, accompagnées d’un an d’entretien gratuit.
«J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce véhicule. Mon expérience d’achat a été tout aussi impressionnante, entre les premières étapes digitales avec le Chatbot Aïda et l’accompagnement personnalisé jusqu’au test drive», témoigne cette cliente.
Avec plus de 5% des ventes générées via le digital cette année, Volkswagen Maroc s’affirme comme un pionnier de l’expérience phygitale dans le secteur automobile. «Nous avons investi dans des outils innovants, comme Aïda, premier Chatbot automobile basé sur l’IA au Maroc, et un centre de relation client dédié. Ce dispositif nous permet d’offrir une expérience fluide, mêlant le digital et l’humain, pour répondre aux attentes de nos clients», explique Youssef Touhami.
Mohamed Akisra
Articles dans la même catégorie