Page 42 - Drivein Magazine N°5
P. 42

42 DRIVEIN MAG / N°5 / JUILLET-AOÛT 2024
FOCUS
PUISSANCE ET EFFICIENCE
L'avantage du système e-Power est que
le moteur fonctionne dans sa plage de
régime optimale et à son meilleur taux de
compression, ce qui garantit une efficience
et des émissions de CO2 inférieures à celles
d'un moteur thermique traditionnel, ainsi
qu'une conduite confortable grâce à un
bruit moteur réduit. L'autre avantage est son
impact minimal sur la qualité de l'air urbain.
Le véhicule étant propulsé uniquement par
le moteur électrique, le couple est fourni aux
roues sans retard, contrairement à ce qui se
UNE PASSERELLE VERS
LE 100% ÉLECTRIQUE
Les recherches de Nissan ont montré que
les clients européens des crossovers passent
plus de 70% de leur temps à conduire dans
des environnements urbains et périurbains.
Ces recherches montrent également que les
consommateurs se sentent obligés de faire
des compromis sur le plaisir de conduite
afin d'être éco-responsables dans leur
choix de véhicule. La technologie e-Power
répond à cette tendance, car elle offre une
efficience optimale sans compromettre le
plaisir de conduite grâce à la combinaison de
la technologie avancée de la batterie et du
moteur électrique avec un moteur thermique
innovant. Ainsi, e-Power est une technologie
idéale pour ceux qui sont confrontés à une
conduite urbaine ou périurbaine quotidienne,
souhaitent passer à un véhicule 100%
électrique à l'avenir mais ne peuvent pas
recharger facilement ou ne sont pas encore
prêts à passer au tout électrique.
ÉNERGIE
PUISSANCE FISCALE
MOTEUR ÉLECTRIQUE
PUISSANCE MAXI
COUPLE MAXI
MOTEUR THERMIQUE
CARBURANT
CYLINDRÉE
PUISSANCE MAXI
COUPLE MAXI
PUISSANCE CUMULÉE
TRANSMISSION
BOÎTE DE VITESSES
VITESSE MAXI
CONSOMMATION MIXTE
AUTONOMIE (CYCLE WLTP)
FINITION ACENTA
FINITION N-CONNECTA
FINITION TEKNA
HYBRIDE
10 CV
SYNCHRONE À COURANT ALTERNATIF
140 KW
330 NM
1.5 TROIS CYLINDRES EN LIGNE
ESSENCE
1.497 CC
158 CH
250 NM
190 CH
4X2
BVA
170 KM/H
4,7 (L/100 KM)
450 KM
390.000 DH
425.000 DH
455.000 DH
produit souvent avec un hybride traditionnel
où, lors de fortes accélérations, il peut y
avoir un décalage entre l'augmentation du
régime moteur et l'accélération elle-même.
La réponse instantanée du système e-Power
offre une expérience de conduite plaisante
dans toutes les situations.Pour maximiser
les performances dans des situations
d'accélération ou de vitesse élevées, l'unité
de gestion de l'énergie du système e-Power
peut envoyer la puissance générée par le
moteur thermique directement au moteur
électrique, via l'onduleur, pour augmenter le
flux d'électricité qui vient de la batterie.
.../...








   40   41   42   43   44