Service Après-vente
Implantation de l'expert de l’entretien automobile, Feu Vert, au Maroc
L’enseigne française, dont le premier atelier marocain ouvrira à Marrakech en début d’année 2023, promet des offres d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, à des prix accessibles, avec un service rapide et de qualité.
Réseau
Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Abarth commercialisées chez Auto Hall
Les premiers showrooms Auto Hall concernés par cette opération sont ceux situés dans les villes de Casablanca et Marrakech. Celui de Fès démarrera avant la fin du mois de septembre courant.
Célébration
L’usine Renault de Tanger fête son dixième anniversaire
Renault Group célèbre les 10 ans de son usine de Tanger. Inaugurée le 9 février 2012, la plateforme tangéroise s’est imposée comme le catalyseur de la transformation de l’ensemble de la filière automobile marocaine.
Véhicules électriques
La toute nouvelle Mobilize Duo fabriquée à l’usine Renault de Tanger
Destinée à la mobilité partagée et conçue pour répondre aux besoins des villes et des opérateurs d’autopartage, Mobilize DUO est un véhicule pour deux , 100% électrique et visant à intégrer 50% de matériaux recyclés dans sa fabrication.
Miguel Oliver Boquera
Les usines de Renault au Maroc changent de patron
Le nouveau directeur général a rejoint le Groupe Renault en 2016, en tant que directeur qualité véhicules à l’usine de Palencia, en Espagne. Depuis janvier 2019, il occupe le poste de Directeur de l’usine Dacia Mioveni, en Roumanie.
Bilan 2021
Une année exceptionnelle pour Renault Maroc
Avec 23.677 livraisons en 2021, Renault Maroc détient 13,5% de part de marché, en hausse de 1,1 point par rapport à 2020. La marque française a ainsi consolidé sa 2ème place du marché qu’elle s’accapare depuis douze ans.
Bilan 2021
Dacia Maroc leader pour la 12ème année consécutive
Encore une fois, Dacia s’affirme comme la marque préférée des Marocains. La marque a livré 46.044 unités en 2021 et chacun de ses modèles, dont quatre fabriqués dans les usines marocaines, est leader de son segment.
Bilan 2021
Renault Group Maroc maintient sa position de leader
Malgré un contexte perturbé, la production des deux usines du Groupe a atteint 303.591 véhicules en 2021, en hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Les ventes se sont élevées à 69.721 unités, soit une part de marché de 40%.
A 13.600 immatriculations
Hyundai Maroc enregistre une part de marché record
Particulière à bien des égards, l’année 2021 a permis à Hyundai Maroc d’atteindre une part de marché record de 7,8%. La marque s’est ainsi hissée à la troisième position du marché automobile national pour la deuxième année consécutive.