Avec 28.348 véhicules écoulés

Renault Maroc : Des ventes record en 2024 !


Renault Maroc : Des ventes record en 2024 !

Enregistrant une performance record de 28.348 véhicules vendus au Maroc en 2024, en hausse de 7,2% par rapport à 2023, la marque Renault consolide sa position commerciale sur le marché national avec 16,1% de part de marché.


Décidément, c’est l’année des records historiques chez Renault Group Maroc. Après le record enregistré au niveau de la production des deux usines marocaines du Groupe avec 413.614 véhicules produits en 2024, c’est au tour de la marque Renault d’enregistrer son propre record commercial historique. En effet, la marque au losange a écoulé 28.348 unités à fin décembre, en progression de 7,2% par rapport à 2023, consolidant ainsi sa position commerciale sur le marché marocain avec 16,1% de part de marché.

La nouvelle performance a été le résultat d’une gamme renouvelée et élargie avec le lancement, l’année dernière, de 6 nouveaux modèles.

Lancé en février dernier, Renault Austral se distingue par un design élégant et athlétique ainsi qu’une motorisation full hybride développant 200 ch et affichant une efficience au meilleur niveau de son segment (4 litres/100Km et jusqu’à 130 km/h en full électrique).

Lancée en mars, la Renault Clio est revenue sur le devant de la scène avec un design revu comprenant les derniers codes stylistiques de la marque et une version inédite E-Tech full hybrid aux prestations de très haut niveau.

De son côté, Renault Megane E-Tech 100% électrique, le 1er modèle 100% électrique de Renaulution, lancé en avril, affiche un design futuriste, une compacité séduisante et des performances best in class.

Le nouveau ludospace Renault Kangoo a fait aussi son comeback en juillet dernier et présente des attributs distinctifs, à commencer par la boîte automatique à double embrayage.

Fièrement fabriqué à l’usine Renault Group Casablanca (Somaca), le nouveau SUV compact Renault Kardian est commercialisé depuis novembre dernier avec une double offre moteur diesel 102 ch BVM et essence 100 ch BVA, offrant une bonne polyvalence.

Enfin, en décembre dernier, le nouveau Renault Arkana a été lancé sous la forme d’un restylage de mi-carrière, lui permettant d’afficher un look moderne marqué par la nouvelle identité de la marque.

 

Renault Maroc : N°2 des véhicules électrifiés

En 2024, le marché des véhicules green (hybrides + 100 électriques) au Maroc a fait preuve d’une dynamique exceptionnelle, en affichant une progression de 52%, avec un total de 11.026 unités vendues, soit 6,3% du marché automobile marocain.

Dans ce contexte, la marque Renault s’est rapidement imposée comme un acteur principal. En seulement un an et demi depuis le lancement de sa gamme E-Tech, Renault occupe déjà la deuxième position des ventes green, avec 1.394 livraisons en 2024. Résultat d’une offensive produit performante, couvrant tous les segments du marché.

Par ailleurs, Renault Arkana, premier modèle de la gamme E-Tech, a été élu «Car of the Year 2024», confirmant ainsi le succès de cette offensive produit.


 

Renault Maroc : Leader incontesté du marché des véhicules utilitaires

Dotée d’une large gamme bénéficiant d’une multitude de possibilités de transformation, la marque Renault confirme son leadership sur le marché du véhicule utilitaire léger grâce à ses trois modèles phares, à savoir Express Van, Master et Trafic. En 2024, la marque a totalisé 4.650 unités commercialisées et 25,2% de part de marché.

Express Van est N°1 des ventes des véhicules utilitaires avec 2.181 unités vendues et 68,4% de part de segment.

Fort de son design expressif et son intérieur moderne, Master est N°1 sur le segment des grands fourgons avec 32,6% de part de segment et 2.159 unités vendues.

Sur le segment des petits fourgons, Trafic est N°1 de son segment et enregistre 85,6% de part de segment avec 310 livraisons.


Gina Welch Mohamed Akisra
22/01/2025 11:17:00