Partenariat
Auto24 et Fastvolt s’allient pour électrifier les véhicules d’occasion
Le nouveau partenariat permet notamment aux clients d’Auto24 de bénéficier d’un abonnement donnant accès au réseau national de bornes rapides Fastvolt, déployé dans plusieurs villes ainsi qu’au niveau des autoroutes.
Sponsoring
Kia Maroc devient sponsor des têtes de série du padel marocain
BAMOTORS Maroc, distributeur exclusif de la marque Kia au Maroc, devient le sponsor officiel de deux équipes marocaines de padel. Il s’agit de Khalil Outaleb / Reda El Amrani et de Camelia Benabdeljalil / Samya Hssissen.
Bilan
Hyundai Maroc enregistre un succès historique en 2024
Avec des résultats remarquables en 2024 (13.000 véhicules vendus et 8% de parts de marché) et des ambitions résolument tournées vers l’avenir, Hyundai Maroc poursuit son ascension fulgurante sur le marché automobile marocain.
Pour la 2ème année consécutive
Kia Maroc rafle le prix de la meilleure performance qualité
Bamotors, le distributeur exclusif de la marque Kia au Maroc, a remporté, pour la deuxième année consécutive, le prestigieux prix de la meilleure performance qualité dans la région MENA, décerné par le constructeur coréen.
Industrie automobile
L’usine Stellantis Kénitra produit des Véhicules à guidage automatique
L’atelier AGV de Stellantis Kénitra illustre une stratégie industrielle innovante. Avec une capacité de production prévue de 1.000 unités par an, l’usine assemble un véhicule à guidage automatique toutes les trois heures.
Marché automobile
14.997 voitures neuves vendues au Maroc en janvier 2025
En janvier dernier, les ventes globales des véhicules neufs (Voitures particulières + Véhicules utilitaires légers), se sont élevées à 14.997 unités, contre 12.084 unités en janvier 2023, soit une progression de 24,11%.
Pour la 4eme année consécutive
Dacia Maroc participe au Rallye Aicha des Gazelles 2025
Les deux équipages Dacia tenteront de relever les défis du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc au volant des tout nouveaux Dacia Duster 4x4, dont la commercialisation sur le marché marocain est prévue en ce mois de février.
En hausse de 10,2%
Opel Maroc : Des ventes qui s’élèvent à 8.054 véhicules en 2024
Opel a commercialisé 8.054 véhicules en 2024 sur le marché marocain, soit une part de marché de 4,6%. Il s’agit d’un record historique jamais réalisé par la marque allemande depuis son implantation sur le marché national.
Bilan
Citroën Maroc clôture l’année 2024 avec des résultats exceptionnels
7.644 livraisons, soit la plus forte hausse du TOP 10 des marques au Maroc, et six modèles figurant parmi les cinq premiers de leurs segments respectifs : Citroën Maroc a enregistré des résultats remarquables en 2024.
Evénement
Le Salon des véhicules d'occasion d'Avito organisé à Marrakech
Organisé jusqu'au 2 février à Marrakech, le Salon de l’Occasion d’Avito réunit les principaux acteurs du marché automobile et offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les meilleures offres et services dans un cadre convivial.